Sniff

Un roman graphique léger et surréaliste, avec des échos de Calvino et Gogol, amusant et intriguant pour raconter la danse des sentiments, la fragilité et la versatilité du coeur. Avec les yeux vifs de l'écrivain et réalisateur Fulvio Risuleo, avec les couleurs chaudes et les lignes sinueuses d'Antonio Pronostico, illustrateur à ses débuts brillants dans la bande dessinée.

Auteurs italiens Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Le bon choix en amour ? Tout est une question de nez... Lui et elle: un couple en crise. Après trois ans, quelque chose s'est cassé, les disputes sont continues et il n'y a rien de pire que de se retrouver spectateur d'une relation en train de s'effriter. Les protagonistes de Sniff s'aiment follement, mais ils sont sur le point de se perdre pour toujours. Des vacances ensemble à la montagne sont la dernière chance de retrouver la compréhension et la passion. Là-haut, dans la neige, des choses étranges commencent à se produire ... Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Septembre 2020

Couverture de la série Sniff © Presque lune 2020

18/12/2022 | Gaston

On peut dire que les albums de Presque Lune sortent souvent de l'ordinaire ! Ici c'est un roman graphique qui se base sur une idée délirante: une vie amoureuse du point de vue des nez. On suit un couple qui ne parle pas, c'est leur nez qui parle ! C'est rigolo comme idée sauf que voilà c'est marrant pendant quelques pages, pas durant une centaine. J'ai fini par m'ennuyer, surtout qu'en dehors du fait que les nez dialoguent entre-eux, les situations sont basiques et ce n’est pas vraiment drôle. J'imagine qu'il y avait peut-être un côté poétique au récit et si c'est le cas cela ne m'a pas touché du tout. Dommage parce que j'aime bien le dessin, dynamique et expressif comme je l'aime.

18/12/2022 (modifier)