Nestor - Maudits mercredis

Impossible pour Nestor de rester à la maison le mercredi pour "profiter" de son temps libre. Papa et maman l'ont décidé, dans une semaine Nestor fera une activité ! À lui de choisir... La gestion des activités du mercredi ? Un sujet en or pour Séverine Vidal, ancienne professeure des écoles !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis

Faire des canulars au téléphone et rester allongé sur son lit, voilà à quoi rêve Nestor pour occuper son mercredi. Mais Papa et Maman l’ont décidé : Nestor doit trouver une « activité à l’extérieur ». Théâtre, poterie, rugby, équitation… Nestor va tout essayer. Car s’il est un petit garçon plutôt obéissant et gentil, Nestor change aussi beaucoup d’avis !

Date de parution 28 Mai 2014

Couverture de la série Nestor - Maudits mercredis © Didier Jeunesse 2014

02/12/2022 | bamiléké

Je pense que tous les parents peuvent se retrouver dans ce petit ouvrage très sympathique de Séverine Vidal et Marc Lizano. Que faire faire à nos petit-es chéri-es le mercredi pour qu'ils " ne perdent pas leur temps" dans ce monde si compétitif. Hors de question que Nestor reste à "glandouiller" à la maison ! C'est un véritable ultimatum (gentil) que ses parents lui proposent : une semaine pour trouver l'activité qui complétera son épanouissement physique ou/et culturel. Séverine Vidal pendant son poste de professeure des écoles a probablement dû être confrontée à une multitude de parents angoissés à l'idée que leurs chérubin-es puissent "ne rien faire". On sent beaucoup de vécu dans les gags où Nestor découvre les activités surement très intéressantes pour ses copains mais moins pour lui. Séverine ne nous propose pas un éloge de la paresse mais plutôt un rappel que l'ennui peut être source de créativité et d'imagination. Le graphisme de Marc Lizano avec ses personnages à grosses têtes parlera à tous les publics dès 6 ans. Le trait est expressif et les situations sont dynamiques et amusantes. Une bonne petite lecture pour parents et enfants afin de déculpabiliser les familles où les enfants n'ont pas encore trouver ce qui leur convient le mieux pour s'exprimer sans contrainte sociétale. 3.5

02/12/2022 (modifier)