Star Wars - Etoiles Perdues (Star Wars Lost Stars)

Adaptation manga du roman de Claudia Gray "Lost Stars" dans l'univers de Star Wars. L'histoire démarre quelques années avant l'épisode IV (un nouvel espoir) et a pour héros deux jeunes qui vont évoluer dans cet univers entre choix, contradictions et amour.

Guerres interstellaires Séries avec un unique avis Shonen Star Wars

Le règne de l'Empire Galactique s'est étendu jusqu'à la Bordure Extérieure, et la planète de Jelucan, où l'aristocrate Thane Kyrell et la villageoise rurale Ciena Ree lient leur amour au pilotage. S'enrôler ensemble à l'Academie Impériale afin de devenir des pilotes pour le glorieux Empire n'est rien d'autre qu'un rêve pour tous les deux. Mais les rêves de Thane s'évanouissent lorsqu'il s'aperçoit des horribles méthodes utilisées par l'Empire pour maintenir sa poigne de fer. Amer et déçu, Thane rejoint la bourgeonnante Rébellion, mettant Ciena dans une position impossible : choisir entre sa loyauté pour l'Empire et son amour pour l'homme qu'elle connait depuis l'enfance. Désormais dans des camps opposés lors de la guerre, ces amis devenus ennemis trouveront-ils un moyen de se réunir, ou bien leur devoir va-t-il les déchirer, eux et la galaxie ?

Date de parution 04 Mai 2022

Couverture de la série Star Wars - Etoiles Perdues © Nobi nobi ! 2022

18/11/2022 | Gaendoul

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Je n'ai pas lu le roman dont ce manga est l'adaptation. C'est donc sans le moindre apriori que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier après qu'on me l'ait offert. J'avoue avoir eu un peu peur au début du premier tome que cela ne soit qu'un récit de héros triomphant sur les méchants (on est, dans les premières pages, plutôt dans l'action) mais heureusement on se retrouve ensuite dans un flashback expliquant la situation (pour quasiment l'intégralité des deux premiers tomes). Le parti pris de raconter l'histoire de deux jeunes venant d'une planète isolée et voyant l'empire comme la solution idéale pour s'extirper de ce monde fonctionne très bien. On a par leur yeux l'expérience d'événements mythiques de Star Wars et leur point de vue fait réfléchir au fait que la saga ne s'arrête pas qu'aux Skywalkers et autres figures de proue de celle-ci. Bref, on a ici un point de vue plus humain sur la destruction de millions (voire milliards) de vies (et surtout comment cela impacte les amis de ceux qui ont péri), sur la perception de l'empire et de la rébellion par des gens du commun des mortels et cela est très rafraichissant. Le tout est bien mené et les dessins sont agréables, je ressors donc de cette lecture très satisfait.

18/11/2022 (modifier)