Space bandits

Deux femmes criminelles vont se venger des hommes qui les ont trahies.

Auteurs britanniques Image Comics Séries avec un unique avis Space Opera

Thena Khole et Cody Blue sont deux des criminelles les plus recherchées de l'univers. Elles finissent leur cavale en prison après avoir été trahies par un ancien complice. Enfermées dans leur cellule, elles n'ont qu'une idée en tête : se venger !

Date de parution 10 Juin 2020

Couverture de la série Space bandits © Panini 2020

14/11/2022 | Gaston

2.5 Un autre comics d'action de Millar. Le pitch est simple: deux criminelles qui ont été trahies par des hommes (l'un par son gang et l'autre par son amoureux manipulateur) se rencontrent en prison, deviennent amies et s'évadent pour se venger. Ah oui ça se passe dans l'espace alors il peut arriver n'importe quoi et Millar ne s'en prive pas. Le scénario est simple et efficace si on aime ce genre d'histoires remplies d'actions mettant en vedette des femmes badass. J'ai trouvé que ça se laissait lire sans problème et qu'il y avait des bons dialogues, mais comme souvent avec Millar le scénario est au final trop léger pour être mémorable. C’est le problème avec ce scénariste qui semble sortir un récit chaque fois qu’il trouve une idée. J'ai lu l'album une fois et je pense que ça me suffit pour le reste de ma vie. Il faut bien sûr ne pas être allergique aux BD pop-corn pour rentrer dans le délire de Millar. Le dessin est efficace.

14/11/2022 (modifier)