Mon ami Pierrot

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Je l'aimais vraiment ... J'aurais voulu que les choses se passent autrement.

Magiciens et Prestidigitateurs Sorcières

Amour magique, amour toxique. Jeune fille issue de la noblesse, Cléa est promise à un bel avenir aux côtés du fils du comte de l'Eau, Berthier. Mais alors qu'elle s'apprête à l'épouser, elle fait une rencontre des plus inattendues : celle de Pierrot, un magicien des rues ! Ce saltimbanque va faire chavirer son coeur. Charmant, galant, et un brin intrigant, il lui offre le vent de liberté qui manque à sa vie. En le suivant dans son antre caché au coeur de la forêt, c'est tout un monde merveilleux qui s'ouvre devant elle ! Mais les vertiges de l'amour seront de courte durée et déjà les premières larmes coulent sur les joues de Cléa. Bientôt la passion cédera la place à la confusion. Mais qui est vraiment Pierrot ? Pendant ce temps, Berthier désemparé, se lance à la recherche de sa fiancée sans se douter un instant que cette quête pourrait le mener au seuil de la folie.

Date de parution 14 Septembre 2022

Couverture de la série Mon ami Pierrot © Glénat 2022
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

28/09/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Jim Bishop a du talent. Pour son deuxième album comme auteur complet, Jim Bishop nous offre un petit bijou qui brille par son ingéniosité, sa trame et sa sensibilité. Un roman graphique, oui mais avec tous les ingrédients du conte, un conte avec un relent de Peter Pan (ses fées et sa forêt magique). Dans un monde médiéval et féerique, Cléa, une jolie princesse, fuit un mariage arrangé avec Berthier, prince de l'Eau. Elle part avec Pierrot le magicien pour vivre le grand amour. L'amour est bien présent, mais il n'est que le fil conducteur qui va dénuder les âmes avec la perte de l'innocence, le mensonge, le sacrifice et la soif de liberté. Une narration intelligente et dérangeante qui questionne sur les méfaits de l'amour et son appropriation d'une personne aimée, mais surtout sur cette petite flamme qui brûle en chacun de nous qu'on appelle "nos rêves". Une fin touchante qui m'a ému. Un dessin tout en délicatesse avec une petite touche de manga dans certaines expressions des visages. Un trait fin, précis et expressif. Une mise en page flamboyante. Des couleurs chatoyantes. Hypnotisant. Une vraie belle surprise. Un album à découvrir de toute urgence. Coup de cœur. Jim Bishop a du talent.

28/09/2022 (modifier)