Les Mystères de Tana

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Dans un Tananarive où magie noire et superstition, pègre et cabinets occultes, misère et débrouille se superposent et s'affrontent au quotidien, Vaness s'aventure seule pour la première fois, à ses risques et périls...


Madagascar et ses environs Séries avec un unique avis

Vaness possède à la naissance des pouvoirs très convoités par les ambitieux mafieux de Madagascar. Perçue comme un talisment par Guy Dera elle sera enlevée à sa famille pour favoriser la montée en puissance de celui qui deviendra le plus puissant mafieux de l'île. Puissance dérangeante pour le politique corrompu. Vaness deviendra alors un enjeu entre ces puissances rivales. Ed tombe à point nommé pour faire gripper la machination. Quant au colonel Boto, il a plusieurs cartes dans son jeu.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Novembre 2014
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Mystères de Tana © L'Harmattan 2014
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/09/2022 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Ce fut un vrai plaisir de lire cette série de deux volumes écrite et dessinée par Franco Clerc. Ce dernier est un auteur malgache dont je découvre le talent. Il nous propose un récit de type thriller/polar dans la face cachée de Tananarive. Son récit est classique mais très bien construit facile à suivre malgré les divers clans rivaux. Vaness et Ed forment un couple bien improbable au début du récit mais l'aventure montrera qu'ils ont bien plus de points communs qu'ils ne le pensaient. J'ai trouvé beaucoup de points positifs dans la série de Franco Clerc. Un récit bien élaboré depuis le début, des personnages à la personnalité formée et crédible, une description de l'intérieur des quartiers de Tana et de sa brousse environnante. Le récit est dynamique, sans longueur avec des rebondissements intéressants. La fin est un peu convenue mais s'accorde bien avec l'esprit positif et bon enfant du récit. La vraie surprise a été pour le graphisme de Franco Clerc. J'y ai trouvé du Corto Maltese dans ses personnages et ses ambiances en clairs-obscurs. Pour moi une vraie découverte d'un talent de Madagascar.

07/09/2022 (modifier)