Jeux d'enfants

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

C’est une journée ordinaire qui commence pour Shun Takahata, dont la vie est si banale qu’il s’est mis à la trouver ennuyeuse. Ce lycéen de 16 ans, plutôt discret, voit son quotidien paisible voler en éclats en même temps que la tête de son prof, en plein milieu du cours ! Lui et ses camarades de classe se retrouvent soudain otages du jeu sanglant mené par une étrange figurine... Il va lui falloir survivre ! Mais cette épreuve est-elle une punition divine, ou un cadeau ?


Jeux mortels Kodansha Seinen

Le premier tome de Jeux d'enfants nous immerge aux côtés de Shun Takahata, un lycéen comme les autres, avec ce que ça implique : il a beau pouvoir passer son temps avec son ami Satake et fantasmer sur la mignonne Aya, il s'ennuie profondément. Jusqu'au jour où, en plein cours, la tête de son prof vole en éclat dans une immense gerbe de sang et laisse apparaître un daruma, cette sorte de figurine traditionnelle destinée aux voeux. Pour lui et ses camarades de classe, c'est le début d'un jeu mortel, sanglant, dont il va à tout prix falloir se sortir vivant...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Janvier 2014
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus
Couverture de la série Jeux d'enfants
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

22/09/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Jeux d’enfants est encore un manga qui joue sur l’élimination d’une classe de lycéen de manière totalement horrifique par rapport à un jeu mortel. C’est le genre de série qui s’inspire allégrement des autres (à savoir notamment King's Game) pour n’apporter aucune part d’originalité que d’aller dans une surenchère gore. Oui, c’est particulièrement efficace et le lecteur peut être pris au piège de ce jeu. Cela va vite et on n’a pas le temps de réfléchir. Idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de neurones. Bref, on ne s’ennuie pas. Mais au-delà de cela, on notera qu’il n’y a aucune part de génie et c’est le moins que je puisse dire. Même le graphisme est un peu en-dessous. On pourra vite oublier ce survival game d'autant que la fin n'apportera aucune réponse et que de la frustration en attendant une saison 2 ou un RE.

22/09/2016 (modifier)