Miss Shaolin

Après Karaté Kid, découvrez Miss Shaolin !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens La BD au féminin Séries avec un unique avis

Bo pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance. Son enseignement, elle le tient de son grand-père qui a été instructeur au temple Shaolin. Un jour, un groupe de cinq garçons la défie pour vérifier ses aptitudes au combat : elle les met tous K.O. Alex, qui a assisté à la scène, veut aussitôt suivre ses pas. Bo accepte de l'entrainer pour le tournoi inter-collège des arts martiaux. Entre tradition et modernité, une préparation inattendue s'engage alors... vers la victoire ? (texte : Jungle)

Date de parution 16 Juin 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Miss Shaolin © Jungle 2022

28/06/2022 | Spooky

Voici donc une nouvelle héroïne estampillée Miss Jungle, qui vise à donner envie de faire des arts martiaux... J'ai eu du mal à être accroché par cette BD. Je l'ai trouvé très légère en termes de scénario. Certes, cela s'adresse a priori à des pré-adolescentes, mais je trouvais que les discussions entre enfants étaient trop futiles, décousues, que c'était difficile de trouver le fil directeur. Pourtant les intentions sont là : Bo n'est pas vraiment caricaturale, elle veut juste pratiquer son art avec son grand-père. Mais la façon dont elle change d'avis quant à sa participation au tournoi est trop... désinvolte, ça m'a fait sortir de l'histoire. Je pense qu'il y a un problème de rythme, associé à cette crédibilité relative. Et la toute fin de l'album très abrupte, m'a achevé. Le dessin de Licinia Tozzi est par contre très vivant, même si je n'aime pas trop la façon dont elle fait les visages de ses personnages. A l'inverse elle soigne particulièrement le grand-père de Bo... La mise en couleurs, toute en couleurs douces, est très agréable et accompagne bien la mise en scène inventive. Si les co-scénaristes musclent leur narration pour la suite, cela peut faire une série assez sympathique.

28/06/2022 (modifier)