Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Radiant Black

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le renouveau des comics de super-héros passe par Radiant Black ! Cette série est exactement ce qu'il faut aux lecteurs en manque d'Invincible. Dixit Robert Kirkman !


Image Comics Nouveautés BD, comics et manga Super-héros

Nathan Burnett vient d'avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s'endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant , un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer... à tout prix !

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mai 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Radiant Black © Delcourt 2022

16/06/2022 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Voilà LE nouveau comics qui fait parler de lui outre-atlantique, plébiscité entre autre par Robert Kirkman himself qui le qualifie de nouvel Invincible. Alors forcément, ça titille la curiosité et on se lance à corps perdu dans ce premier tome pour avaler ces quelques 190 pages introductives. Nathan Burnett est un jeune écrivain, ou plutôt, c'est qu'il voudrait être... Mais n'ayant pas réussit à placer un seul manuscrit chez un éditeur, il croule aujourd'hui sous les dettes, ce qui l'oblige à rentrer s'installer chez papa/maman en espérant des jours meilleurs. Nathan est aux anges et son père aussi ! Nan je déconne ^^ Forcément, le retour au sein de la cellule familiale est compliquée. Nathan retrouve également son vieux copain d'enfance, toujours partant pour faire les quatre cent coups... Et c'est d'ailleurs en rentrant d'une soirée bien arrosée que nos deux compères vont avoir affaire à cette espèce de mini trou noir qui va conférer à Nathan des pouvoirs incommensurables ! Le voilà transformé en super héros (costume et casque noir fourni !) capable de soulever une personne, une voiture ou encore un train ! Pas vraiment porté sur le potentiel de ce cadeau Nathan passe plus de temps à se demander quoi en faire qu'à agir. C'était sans compter sur les talents cachés en com' de son ami qui va lui créer une identité de super héros sur les réseaux sociaux. C'était sans compter également sur l'apparition d'un autre super héros aux mêmes attributs, mais en version rouge qui lui sème le chaos en braquant des banques... La rencontre des deux nouveaux "héros" va forcément faire des étincelles... C'est donc un savant mélange entre Invincible et les Power Rangers (voire Daft Punk ^^ ) qui prend forme au fil de ces pages. Des super héros bien ancrés dans une Amérique tout ce qu'il y a de plus contemporaine, avec tous ses codes, ses difficultés sociales, l'utilisation des réseaux sociaux, etc. : le background est efficace et va parfaitement contrasté avec le basculement fantastique/sf qui s'opère. Surtout que les personnages sont bien travaillés et que la narration tout sauf linéaire nous dévoile petit à petit les parts d'ombre de chacun. On est loin d'un manichéisme basique. Voilà donc un bon premier tome qui place sur les rails des personnages intéressants et qui semblent pour l'instant (tout comme nous) ne pas réaliser l'ampleur de ce qui les attend... Côté dessin, Marcelo Costa donne dans ce nouveau style du comics simple et efficace. Ça ne brille pas d'originalité mais ça fait le taff : on est dans quelque chose de très contemporain et de fonctionnel. Au final, nous voilà avec un premier tome introductif intéressant, qui laisse ouvertes pas mal de portes pour la suite. Reste à savoir vers quelle voie nos auteurs vont nous entraîner... (3.5/5)

16/06/2022 (modifier)