Pétales (Petalas)

Un conte tout en délicatesse, d'une grande poésie et d'un charme graphique rare.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Animalier Auteurs brésiliens BD muette Froid. Neige. Glace Séries avec un unique avis

Ramasser du bois pour alimenter le poêle de la petite maison, cette masure qui nous sert d'abri. Dans la neige, dans le froid, c'est dur... Mais j'ai croisé la route d'un enchanteur. Un drôle d'oiseau avec un grand chapeau. Il est curieusement habillé, il ne parle pas, et il a plus d'un tour dans son chapeau. Et cette fleur à sa boutonnière... Chaque pétale semble résoudre les problèmes.

Date de parution 21 Novembre 2018

Couverture de la série Pétales © Kramiek 2018

25/05/2022 | Mac Arthur

Avant toutes choses vient la couleur. La colorisation de cet album a en effet été l’élément décisif pour me lancer dans cette lecture. Vient ensuite le trait. Rond et doux, il convient parfaitement au genre. Les émotions passent, les décors charment. Enfin, l’histoire : un conte muet vite lu, empli de bons sentiments et se clôturant sur une note triste. J’ai trouvé l’ensemble plutôt pas mal… mais il manque quelque chose, un peu de profondeur peut-être, des pointes d’humour un peu plus percutantes aussi, sans doute. Mais c’est joli à regarder… Pas mal, quoi, mais j’espérais quand même un peu mieux.

25/05/2022 (modifier)