Dinghys Dinghys - Lannapurna Club

Les péripéties d'un coup d'état fomenté par un groupe nommé Lanapurna Club.

Ligne Claire Séries avec un unique avis

Surin, ville oasis, vit sous la tutelle de dignitaires autoritaires. Un groupe d'activistes réunis sous le nom de Lannapurna Club veut profiter d'un jour de fête pour renverser le gouvernement. Mais même les plans les mieux établis peuvent être confrontés à l'imprévu. Le groupe devra s'adapter pour atteindre son objectif.

Date de parution Septembre 1984

Couverture de la série Dinghys Dinghys - Lannapurna Club © Milan 1984

13/04/2022 | bamiléké

J'avais bien aimé le "Soviet Zig-Zag" du duo Barcelo-Tripp. J'avais trouvé le scénario sympa et bien traité même si je ne suis pas un super fan du dessin de Tripp, il se laisse apprivoiser facilement. Dans "Dinghys" les dessins et les couleurs sont passables pour mon goût. Les personnages sont facilement identifiables, ni laids ni beaux et sans empathie. Nous sommes évidemment sur une ligne graphique assez dynamique pour les scènes d'action. Pour moi ce qui cloche, c'est le niveau du scénario et le niveau des dialogues. Les dialogues pseudo politiques révolutionnaires sont d'une triste pauvreté. En premier lieu, tout est parachuté sans antécédent, ni justificatif de l'action violente. Comme si cela allait de soi d'assassiner des dirigeants et tous leurs gardes !! A la vue de la mise en place de l'action, j'ai des gros doutes sur la légitimité du scénario. Les gardes passent pour des simplets que l'on égorge aussi facilement que des animaux. Très très bof. Quant à l'histoire, les auteurs avaient dû relire Hamelin avant l'apéro pour nous concocter cette lumineuse histoire de rats dans la ville. Tout le scénario est de ce niveau plus qu'improbable. La fin, avec une petite promenade en canots sans perspective politique prouve la vacuité du projet. Le plus prétentieux étant de finir sur une citation de Dante.

13/04/2022 (modifier)