Batman Gotham Aventures

Après ''Batman - Aventures'' et ''Batman & Robin - Aventures'', voici la troisième séries de comics basé sur l'univers du dessin animé Batman des années 90.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Cela fait maintenant des années que les habitants de Gotham City jouissent de la protection du plus célèbre justicier de la ville : Batman. À ses côtés, le jeune orphelin Dick Grayson avait trouvé sa place, mettant ses talents de brillant enquêteur au service d'une cause juste. Aujourd'hui, le jeune homme souhaite s'émanciper de son mentor pour poursuivre sa carrière de héros en solo, sous l'identité de Nightwing. Le Chevalier Noir devra donc désormais compter sur l'aide d'un nouveau Robin, en la personne de Tim Drake, et d'une nouvelle recrue, une certaine Batgirl ! Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Juin 2019

Couverture de la série Batman Gotham Aventures © Urban Comics 2019

26/02/2022 | Gaston

2.5 La troisième série de comics basée sur les dessins animés Batman des années 90 et celle-ci se base sur la seconde série qui a un graphisme différent, se rapprochant de celui du dessin animé Superman des années 90. Cette série mettait aussi plus en avant les alliés de Batman avec Dick Grayson qui devient Nightwing, Tim Drake qui devient le nouveau Robin et Barbara Gordon qui devient Batgirl à plein temps. On retrouve les qualités et défauts des comics basés sur le dessin animé à savoir que le format (la plupart des récits ne durent que 22 pages), fait en sorte que les histoires sont moins développées que celles du dessin animé et que cela va vite. Du coup c'est un peu frustrant parce que plusieurs ont de très bonnes idées qui auraient pu faire de très bons épisodes. Globalement, cela reste tout de même sympathique à lire, la plupart des histoires ayant une ou deux scènes 'fortes' qui restent dans les mémoires. Pourtant, cela commence mal avec une mini-série racontant les changements survenus entre les deux années qui séparent les deux dessins animés Batman. Or, la plupart de ce que contient cette mini-série provient de deux épisodes du dessin animé et elle souffre donc de la comparaison. Parmi les scènes inédites, il n'y a que celles avec Tim et son père qui m'ont intéressé. Heureusement que les suivantes du premier tome sont de meilleur niveau. Je vais pas faire un décompte des histoires que j'ai aimées ou non mais j'ai deux trucs qui ont attiré mon attention. La première est qu'une histoire avec le Chapelier Fou reprend la même idée qu'un épisode de la première série de dessin animé et je dois dire que si l'épisode télé est supérieur la plupart du temps, la conclusion m'a semblé meilleure dans le comics. L'autre chose est qu'il y a deux récits avec Ra's Al Ghul, un méchant que j'ai jamais aimé, et ce qui s'y passe m'a bien fait rire. Par deux fois Batman va dans le repaire du grand méchant Ra's Al Ghul (pour ceux qui savent pas, le mec dirige une organisation terroriste internationale), règle un truc et s'en va. Pour une raison quelconque Batman n'essaie même pas d'arrêter Ghul pour de bon et ce dernier respecte tellement son adversaire qu'il le laisse partir comme ça. Au final, des quatre séries basées sur les dessins animés, il n'y a que la dernière, ''Batman - Les Nouvelles Aventures'' qui m'a convaincu, notamment parce qu'ayant été produite après l'arrêt des dessins animés, les auteurs avaient la liberté de faire des changements dans l'univers de ce Batman.

26/02/2022 (modifier)