Second summer, never see you again

La romance qui va bouleverser votre été !

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen Voyages dans le temps

«Je n'aurais jamais dû lui dire que je l'aimais». Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d'année, a été emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l'a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu'elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle. Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu'ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu'il éprouve...

Date de parution 10 Juin 2020

Couverture de la série Second summer, never see you again © Doki doki (Bamboo) 2020

25/02/2022 | Gaston

2.5 Une histoire de romance assez simple: un gars avoue à une fille qu'il l'aime sauf que la fille en question est atteinte d'une maladie en phase terminale et du coup elle est pas trop contente de l'apprendre. Elle meurt le lendemain et le garçon s'en veut d'avoir gâché ses derniers moment sur terre et tout d'un coup il est projeté dans le passé. Il va donc réparer sa faute et essayer de passer du bon temps avec elle sans jamais lui avouer ses sentiments. C'est une romance pleine de moments mignons et émotionnels qui va surement plaire aux amateurs du genre. Perso, j'ai trouvé l'oeuvre moyenne parce que le récit est cousu de fil blanc (on sait déjà juste en lisant le résumé comment ça va se terminer) et aussi les personnages vont former un groupe de musique et les histoires de band m'intéressent moyennement. Il reste un dessin sympa, des personnages un peu attachants et quelques bonnes scènes. Donc même si je n'ai pas trouvé le récit prenant, je ne me suis pas ennuyé non plus. Il faut dire que la série ne fait que 2 tomes et selon moi c'est le nombre de tomes parfait pour ce genre d'histoires : ça ne va pas trop vite et on n'étire pas inutilement un scénario avec une fin prévisible. Pas mémorable, mais pas mauvais non plus.

25/02/2022 (modifier)