Arthur Curry - Aquaman

La suite des aventures d'Aquaman après Aquaman Rebirth.

Aquaman DC Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Aquaman est amnésique. Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés. Texte : L'éditeur

Date de parution 30 Août 2019

Couverture de la série Arthur Curry - Aquaman © Urban Comics 2019

14/02/2022 | Gaston

2.5 J'ai adoré 'Aquaman Rebirth' et je me demandais ce qu’était devenue la série après l'arrivée d'une nouvelle scénariste. J'ai vite eu ma réponse : c'est du récit de super-héros avec des bonnes idées, mais l'exécution laisse à désirer pour plusieurs raisons. Le principal problème est que je trouve les récits un peu confus par moment et pas seulement lorsqu'on fait référence à des trucs qui sont arrivés dans d'autres séries. Il y a des événements qui ne sont pas clairs parce que c'est un peu décousu par moment, on saute d'une scène à un autre et parfois j'ai eu l'impression qu'il manquait des informations. J'ai dû lire l'introduction du tome 2 pour comprendre parfaitement toute cette histoire de dieux parce que certaines informations m'ont échappé lorsque j'ai lu le premier tome. Il y aussi le fait qu'il y a beaucoup de scènes de baston et aucune ne m'a réellement captivé. Malgré tout, il y a de bonnes choses dans ses trois albums. J'ai surtout apprécié la relation entre Aquaman et Mera. Donc voilà des histoires de super-héros moyennes qui ne renouvellent pas le genre et qui vont uniquement plaire aux fans.

14/02/2022 (modifier)