Divines - Eniale & Dewiela (Enidewi – Eniale & Dewiela)

Les mésaventures d'une ange et d'une démone.

Anges Diables et démons Enterbrain La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis

Quand Eniale, l'ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s'unissent malgré elles pour toute sorte d'actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d'un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d'une enfant dont la mère est souffrante... Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu'elles débarquent, c'est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Juin 2019

Couverture de la série Divines - Eniale & Dewiela © Pika 2019

04/01/2022 | Gaston

Un manga par l'autrice de L'Atelier des Sorciers quoique ce n'est pas la raison pourquoi j'ai emprunté le manga (je l'ai su en regardant les pubs que Pika met en fin de chaque tome). En effet, le titre m'intriguait et comme il y avait juste 3 tomes j'ai tenté ma chance. J'ai lu le premier tome, la moitié du deuxième et j'ai feuilleté le reste. Ce manga ne m'a pas passionné. Cela raconte les aventures d'une ange et d'une démone et franchement rien dans ce manga ne m'a paru captivant. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce type d'héroïne plusieurs fois, surtout pour ce qui est de leur relation (le type ami-ennemi où deux protagonistes sont amis malgré tout même s'ils se chamaillent tout le temps). Le pire vient de l'humour qui ne m'a pas fait rire du tout, notamment de la manière dont ils sont présentés. Je veux dire, il y a des gags qui sont bons, mais cela ne m'a pas fait rire parce que la mise en scène n'est pas très drôle. Ajoutons que les éléments du scénario sont souvent cliché (on retrouve par exemple un exorciste qui va passer son temps à poursuivre la démone, persuadé qu'elle est une menace pour la société). Le dessin est tout de même bon et les deux héroïnes sont sexy, mais cela ne suffit pas pour rendre la série passionnante. À la limite, c'est une curiosité pour les fans de L'Atelier des Sorciers.

04/01/2022 (modifier)