Space Boy

Space Boy, c'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui appartient à une autre époque, d'un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, d'un artefact extraterrestre, d'un meurtre mystérieux et d'un amour qui traverse les années lumière.

Dark Horse Comics Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Pour Amy, tout le monde a une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe : vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud : doux et plein de chaleur. Amy vit dans une colonie minière dans l'espace intersidéral, et lorsque son père perd son emploi, toute la famille est obligée de revenir sur Terre. Amy fait alors ses adieux à sa meilleure amie Jemmah, monte dans un cryotube où elle passera les 30 prochaines années en biostase, puis sa fusée se propulse en direction de sa nouvelle maison. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais la seule chose qui occupe son esprit, c'est qu'à son arrivée sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Juin 2020
Statut histoire Série en cours 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Space Boy © Akileos 2020

28/12/2021 | Gaston

Une série pour ados qui semble passer sous le radar pour le moment et c'est dommage parce qu'elle est excellente. J'ai lu les 4 premiers tomes sans problème et je compte bien lire la suite ! Dans un univers futuriste, on suit une adolescente qui doit aller vivre sur Terre avec ses parents, alors qu'elle a toujours vécu dans une station spatiale et en plus elle doit être cryogénée durant le voyage qui dure 30 ans. Elle va donc se retrouver non seulement dans un monde qu'elle ne connait pas, mais elle va sauter des décennies ! Elle va tout de même rapidement se faire des amis et tout irait pour le mieux hormis quelques détails si elle n'était pas tombée un jour sur un garçon bien mystérieux.... L'histoire est vraiment captivante. Le rythme est parfait: l'auteur prend son temps pour raconter son histoire, mais il se passe tout de même des choses durant chaque tome, on ne fait pas du surplace inutile pour allonger le récit. Le point fort sont les personnages qui sont terriblement attachants. Au premier coup d'œil, ils ont l'air de stéréotypes d'ados qu'on a vus dans plein de films américains, mais on se rend compte au fil des pages que ce sont des personnages complexes étant capables d'être gentil tout en ayant des défauts. Cela change des récits où le héros/héroïne ado est harcelé par d'autres ados bien méchants qui ont rien d'autre à faire que d'être méchants. Le dessin est très beau à regarder et la narration est très fluide. Les albums se lisent facilement. Un gros coup de cœur et une bonne surprise en ce qui me concerne.

28/12/2021 (modifier)