Cher corps

Cette pépite, adaptée de la série Cher Corps de la chaîne YouTube de Léa Bordier (65 000 abonnés et 4,5 millions de vues toutes vidéos confondues), présente 12 vrais témoignages de femmes sur leur rapport au corps.

Autobiographie Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Youtube

Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d'errance médicale pour vivre une sexualité épanouie, Blaise se considère agenre, Léna, 13 ans, se débat avec ses problèmes d'adolescente, ... et d'autres encore...

Date de parution 29 Mai 2019
Couverture de la série Cher corps

23/12/2021 | Mac Arthur

Recueil de différents récits autobiographiques dans lesquels plusieurs femmes se racontent, cet album se place clairement dans la mouvance actuelle des témoignages féministes. La mise en page est bonne, les différents styles graphiques conviennent à l’exercice, les histoires sont plus ou moins touchantes en fonction des personnes, plus ou moins intéressantes en fonction des sujets abordés mais toujours contées avec sincérité. Bon, dans mon cas personnel, je n’ai pas été spécialement marqué par cette lecture et je pense que j’aurai oublié la moitié de ces histoires dans un mois, et le reste avant le printemps 2022. Ceci dit, si vous êtes en quête de ce type de témoignage (qui aborde des sujets liés à l’image de la femme et son rapport au corps), cet album est réalisé avec maîtrise et permet de soulever un peu du voile sur des problématiques intéressantes.

23/12/2021 (modifier)