L'Empire éternel

Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 8 avis)

Il existe peu de guerriers de la trempe des héros, de ceux qui font et défont les empires et forgent les légendes. Kern est de ceux-là. Combattant sans pareil, meneur d'hommes exceptionnel, Kern est né pour conquérir et soumettre. Mais la gloire et le pouvoir ne l'attirent guère et il préfère arpenter les champs de bataille au service d'une cause. Loyal envers ses amis, fidèles à ses principes, il se bat au nom de l'honneur. C'est aussi ainsi que naissent les légendes.

Date de parution Mars 2003
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série L'Empire éternel © Soleil 2003
Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 8 avis)

20/04/2003 | Thanos

Allez, un dernier plaisir ! Nous avons là une bd bourrin par excellence qui a oublié le scénario en cours de route. Il faut quand même le faire. Le 1 étoile sera bien mérité. Bon, de toute façon, l’éditeur a abandonné le projet en cours de route. Les scènes d’action avec des personnages caricaturaux ne font pas tout. Il faut une psychologie propre qui donne envie aux lecteurs de poursuivre l’aventure. Je serai moins intransigeant avec le graphisme. Cependant, le propos et l’incohérence sont si manifestes qu’on ne peut pas aller jusqu’aux 2 étoiles. Non, c’est une œuvre totalement décevante. Peut mieux faire ? Sans aucun doute. Dans certains milieux, cette bd s’arrache pour son côté kitch désuet. La cote est d’ailleurs fort élevée. Dois-je pour autant conseiller l’achat ? Absolument pas.

17/03/2016 (modifier)

Des combats de gros bourrins musclés aux veines qui vont éclater, des femmes sublimes aux formes généreuses, des créatures hideuses, des têtes coupées et du sang qui éclabousse... ben voila à quoi se résument ces 2 albums au visuel très séduisant. Si séduisant que les auteurs en ont oublié le scénario ! il n'y a rien, c'est le vide abyssal de ce côté ; ça passe d'une action à une autre sans transition et sans explication, il n'y a rien de construit, et l'ensemble reste désespérément confus. Quel gâchis pour un dessinateur de cette trempe de mettre son crayon au service d'une telle indigence scénaristique. Je mets 2/5 pour le dessin, sinon ça vaut zéro.

30/09/2014 (modifier)
Par Kikid

Ex-aequo avec Captain Perfect pour la bouse de l'année cette BD ... Tout d'abord, le scénar', et bien c'est simple, je n'en ai rien retenu !! Sans grand interêt donc ... Quand aux dessins, ça pourrait être beau, mais les personnages sont vraiment trop laids, ce qui rend le tout carrément indigeste ... A éviter absolument !

18/07/2003 (modifier)

Je rejoins l'avis de tout le monde pour ce qui est de la qualité de cette bd. En plus j'aime pas le dessin : trop conventionel, trop réaliste, il ne colle vraiment pas à l'ambiance (quelle ambiance me direz-vous), et les persos sont assez moches. cette bd ne manquera pas à votre bibliothèque, soyez-en sûr.

22/04/2003 (modifier)

C'est bien parce que ça passe dans lanfeust mag que j'ai lu cet album. Parce qu'à force "Latil" n'est vraiment pas pour moi devenu marque de qualité. Le scénario n'a rien d'être irréprochable. Dès le début, on rentre dans un univers assez confus avec de la bonne baston. Le dessin est quant à lui admirable.

21/04/2003 (modifier)

Non non non ! Marre des m***** made in "Latil Prod" !! Après Royaume de Borée, Amazones Century... Latil nous présente "L'empire éternel", cette série pourrait être classée dans la même catégorie que "Captain Perfect". "L'empire éternel", c'est Rambo en bd, c'est le guerrier surpuissant qui faut garder dans ses rangs pour gagner la guerre, c'est ridicule. Bien sûr il nous fait la joie de nous faire découvrir Parrillo même s'il y a beaucoup de choses à améliorer, surtout les couleurs qui sont trop sombres. Le dessin est assez prometteur, c'est un bon point pour la série. Espérons de voir évoluer Parrillo avec un autre scénariste.

Par woody

La note réelle que j'attribue à cet album est 0/5. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l'ai lu dans Lanfeust mag il y a peu et je n'en garde absolument aucun souvenir. Faites comme moi : oubliez-le...

Par Thanos

Bof bof ce premier tome, les dessins sont pas mauvais mais rien d’extra ; les couleurs elles sont pas terribles et ne facilitent pas du tout la lisibilité des planches. Pour le scénar là aussi c’est très moyen, l’histoire est peu intéressante et difficile à suivre, les persos sont trop stéréotypés le heros beau et fort, la fille belle et mystérieuse, le méchant bien méchant vive les clichés… En gros rien de nouveau avec cet album, passez votre chemin !!!

20/04/2003 (modifier)