Impact

Âgé d'une quarantaine d'années, Dany vit en marge de la société. Aux prises avec la justice, abimé par un trauma qu'il cache, il se voit obligé d'aller consulter une psychanalyste... Jean est un ouvrier à la retraite. Il vit dans un Ehpad et se sait condamné par la maladie.

Séries avec un unique avis

Lui aussi va raconter son histoire... Il y a des années. Une nuit. Une course poursuite. Des coups de feu. Faisant se croiser deux destins tragiques, ce récit noir mêle le trait sensible de Deloupy et le tranchant de l'écriture de Gilles Rochier, faisant d'Impact un drame haletant bien ancré dans la France d'aujourd'hui.

Date de parution 14 Avril 2021

Couverture de la série Impact © Casterman 2021

30/10/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Rochier au scénario, déjà connu pour ses histoires de la banlieue comme TMLP ou "En vrac", Deloupy au dessin, inconnu pour ma part, sont associés dans ce one-shot d'une centaine de pages chez Casterman qui fait s'entremêler le destin de deux personnages. C'est bien construit, peut-être pas neuf comme concept où les deux fils narratifs se rejoignent mais je n'avais pas senti venir la fin. Les personnages et leurs tourments sont bien décrits, les dialogues sont bons. Le dessin est de bon niveau, plus 'mainstream' que celui de G. Rochier. Une bonne lecture.

30/10/2021 (modifier)