Toute la vérité sur le sujet (The sleazy cartoons of Bill Plympton)

Plympton gentiment érotique.

Le sexe (pour de rire) Paquet Séries avec un unique avis

Recueil d'histoires courtes publiées dans les années 1970-80 dans des magazines érotiques pour la plupart. Un Plympton joyeux, loufoque et sexy.

Date de parution Novembre 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Toute la vérité sur le sujet © Paquet 1997

19/10/2021 | Noirdésir

Je me suis aperçu en voulant aviser cet album que Bill Plympton n'était pas encore référencé sur le site. C'est étonnant, car c'est un auteur qui, s'il n'a pas publié beaucoup d'albums, est quand même relativement connu dans l'univers de la BD et du dessin animé vaguement underground. En tout cas, voilà de quoi le faire découvrir aux visiteurs du site. C'est un album assez vite lu, car peu épais (moins de 40 pages), avec peu de texte. C'est un recueil de dessins réalisés par Plympton dans les années 70 et 80, généralement publiés dans des revues plus ou moins coquines. Car, comme il l'annonce dans une préface qui explique la genèse de cet album, cela rassemble certaines obsessions érotiques de l'auteur, la quasi totalité des histoires courtes rassemblées dans cet album tournant autour du corps (les seins en particulier) et du sexe féminins. Rien d'hyper graveleux ni de purement érotique, mais j'ai trouvé l'ensemble intéressant. parfois drôle, souvent amusant, en tout cas aucune histoire n'est ratée. Le dessin va à l'essentiel, c'est souvent du croquis colorié, Plympton ne s'embarrasse pas de détails, de décors. Pas forcément facile à trouver, cet album est agréable à lire, et permet d'entrer dans l'univers d'un créateur à part, dont les dessins animés sont rares et précieux.

19/10/2021 (modifier)