Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Deadwood Dick

Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)

Cow-Boy afro-américain , d'après l'histoire vraie de Nat Love


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Auteurs italiens Indiens d'amérique du nord Les Apaches Les coups de coeur des internautes Paquet Perles rares ?

Nat Love, jeune Noir plus connu sous le nom de Deadwood Dick, manque de se faire lyncher parce qu'il a osé regarder une Blanche. Afin de sauver sa peau, il s'engage dans l'armée et devient l'un des soldats noirs du 9e de cavalerie US. Il affrontera la vie de caserne avec courage et abnégation, jusqu'au jour où retrouvera face à une troupe d'Apaches sur le sentier de guerre

Scénaristes
Auteur oeuvre originale
Dessinateurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Février 2021
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Deadwood Dick

12/10/2021 | kanibal
Modifier


Par kanibal
Note: 5/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur kanibal

Je n'aurai pas assez de mots pour dire tout le bien que je pense de Deadwood Dick. Quelle lecture !! j'ai savouré ces trois récits, comme dirait l'autre tout est bon dans le cochon. Le dessin de très bonne facture, scenario qui tient en haleine de bout en bout, et les dialogues sont truculents, faut dire que le bougre n'a pas sa langue dans sa poche. Notre cow-boy a de la répartie, il a les répliques qui tuent, il aime les femmes, ce qui lui procurera pas mal de déconvenues. L'humour dans la série est bien dosé, les scènes d'actions sont jouissives (ça saigne quand même) Deadwood Dick rentre au panthéon du western. Culte !!!

12/10/2021 (modifier)