L'Amour à la hussarde

Le lieutenant Colbert est un hussard de l'empereur aussi fougueux au lit qu'au champ de bataille. Fille du général ou simples cantinières, aucune ne résiste à son charme. Mais ses succès amoureux suscitent des jalousies dans sa hiérarchie.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Entre deux coucheries, Colbert doit continuellement se battre en duel, et les haines s'exacerbent jusqu'à mener au drame. Un grand récit de fureur et de sexe qui ravira les amateurs d'érotisme mais aussi ceux qu'intéresse l'histoire napoléonienne car Venturi dessine avec autant d'application les femmes que les costumes militaires !

Date de parution 01 Juin 2003

Couverture de la série L'Amour à la hussarde © I.P.M. (International Presse Magazine) 2003

10/10/2021 | Hervé

Par Hervé
L'avatar du posteur Hervé

Nous suivons les aventures du lieutenant Armand Colbert de la fin du consulat au début de l'Empire, avec un certain Pierre Cambronne, appelé à passer à la postérité. Il faut souligner la qualité du dessin en noir et blanc de Venturi aussi bien dans les costumes, décors et uniformes de l'époque que dans les scènes de sexe. Car cet album, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, relate les exploits amoureux de ce véritable Don Juan du premier régiment des Hussard, qui n'hésite pas à se frotter à un général, en séduisant sa protégée. Avec un dessin réaliste, Venturi nous offre une histoire certes pour adultes, mais qui (ce qui est assez rare pour le souligner) repose sur un scénario léger mais crédible. L'histoire est rapide, à la hussarde, et bien dessinée, bref cela se lit bien.

10/10/2021 (modifier)