Kerioth

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Kérioth, quatrième ville de la confédération de la mer intérieure, est en proie à la plus terrible des récessions de son histoire. Elle voit ses ressources, le gaz de fermentation et l'hydrolique mécanique, baisser en même temps que le niveau d'eau de l'immense fleuve qui la fait vivre. Rien ne semble pouvoir arrêter cette décrue inexpliquée.

École européenne supérieure de l'image

Parmi le petit peuple qui doit vivre dans le noir et les privations, deux modestes ouvriers scaphandriers, Alcéus et Siméon, attendent d'avoir économisé suffisamment d'argent pour quitter Kérioth la putride. Une équipe d'explorateurs est alors mandatée par la ville pour partir à la recherche des causes de la baisse du niveau du fleuve. Alcéus et Simon font partie du voyage. Mais s'ils ont été sélectionnés, c'est grâce au bon vouloir du commandant Achille, chef de la police, aussi veule que rancunier. Celui-ci espère ainsi régler un compte avec les deux scaphandriers et souhaite ne pas les voir revenir.

Date de parution Novembre 2000

Couverture de la série Kerioth © Vents d'Ouest 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

07/04/2003 | Thanos

Après la lecture des 3 tomes. Voilà ce que j'appelle une œuvre de jeunesse. Je n'ai eu aucun mal à lire cette série mais je n'en retiens rien. L'histoire est bourrée de clichés et a un problème de rythme. Il y a des accélérations dans l'histoire laissant comme des trous dans la trame du scénario. La fin est expédiée comme si il avait fallu abréger. Le dessin est bon mais fade à cause de son classicisme. Les couleurs sont correctes dans l'ensemble mais il y a quelques planches sur lesquelles elles sont franchement ratées. Je n'ai pas vraiment d'argument qui pourrait pousser à lire cette série...

19/08/2009 (modifier)
Par Thanos

Dessins et couleurs agréables à regarder, graphiquement c'est plutôt bon :) Le scénar est bien foutu, les persos sont sympa l'histoire intéressante, c'est pas exceptionel mais c'est sympa, agréable à lire, pas prise de tête, on passe un bon moment en lisant ces albums et c'est là le principal !!! A lire.

07/04/2003 (modifier)