Texas Blood

Entre le Paris Texas de Wim Wender et No Country for Old Men, Texas Blood est une nouvelle série - que l'on peut ranger dans la catégorie des néo-Western et se situe entre ces deux ambiances.

Auteurs britanniques Séries avec un unique avis [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Joe Bob Coates est le shérif vieillissant du compté d'Ambrose au Texas. Il n'est pas loin de raccrocher quand le chaos se déchaîne autour de lui, à la suite de la mort mystérieuse d'un petit voyou local. La tension monte encore d'un cran lorsque le frère du défunt refait irruption en ville après bien des années...

Date de parution 23 Juin 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Texas Blood © Delcourt 2021

10/08/2021 | PAco

On dirait que le fiston Phillips a pris goût aux productions de son paternel et d'Ed Brubacker en travaillant sur la colorisation de leur travail. Il se lance à son tour dans une série polar en (quasi) solo avec cette série qui reste dans la même veine. Joe Bob Coates est le shérif d'un petit bled paumé du Texas. Proche de la retraite il entendait bien finir tranquillement sa carrière quand le meurtre d'un petit malfrat local va tout perturber. Le frère de la victime qui avait fuit cette vie et s'était reconstruit ailleurs revient pour gérer ça, mais le passer va douloureusement se rappeler à lui et tout va déraper pour tourner au cauchemar... Ce "néo-western", comme ils aiment à le nommer est plutôt efficace et bien construit. La spirale infernale dans laquelle nous entraînent les deux auteurs fonctionne bien, même si j'ai trouvé la bascule du frère un chouilla rapide. On sent pourtant que la psychologie a été bien travaillée pour que l'ambiance lourde et poisseuse de ce genre de récit s'installe. Quant au dessin, Jacob Phillips a du talent, mais à comparer je préfère le trait de son père. Cela n'empêche pas de proposer un album qui tient la route et sait installer une ambiance ; il manque pourtant une petite étincelle supplémentaire pour mettre la barre au dessus. Un premier album qui vaut pour autant le détour.

10/08/2021 (modifier)