Welcome to Springville

Far West , Cow Boy , Hors la lois , Sherif

Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

La petite ville ou je vis s'appelle Springville la ville du printemps. En réalité il y pleut et il neige comme partout ailleurs dans l'Ouest. Mais les pionniers qui l'ont fondée y sont probablement arrivée en plein milieu du mois de Mai . C'est l'histoire de cette ville et de ses habitants que je vais vous conter.

Date de parution 01 Février 2020

Couverture de la série Welcome to Springville © Fordis 2020

21/08/2023 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

Voilà un album où j'ai longuement hésité à franchir le pas, le côté histoires courtes ne m'emballe pas trop (sauf Le Go Est Young Man et Indians ! Même si ce dernier m'a moins emballé) bref... Ici la lecture fut une très bonne surprise avec son lot de personnages plus ou mois attachants. Certains protagonistes refont leur apparition d'une histoire à l'autre et d'autres sont évoqués, bien sûr toutes les histoires n'ont pas la même intensité, mais ces 7 récits sont de qualité. Un plan de la ville et ses environs aurait été assez judicieux pour se faire une idée où tel ou tel événement s'est produit là ou ailleurs ,,, Concernant la partie graphique j'ai bien aimé le trait du dessinateur, surtout en fin d'album il y a une bonne vingtaine d'illustrations parfois avec des doubles planches. Welcome To Springville est un bel ouvrage que je prendrai plaisir à relire.

21/08/2023 (modifier)