Chihuahua

Paul fait sa rentrée dans une nouvelle école. Il se fait rapidement deux copains, Violette, une petite fille, et Gilbert, qui ressemble à un monstre... et en est un ! En fait, Paul se rend compte qu'il est le seul humain de cette étrange école... et qu'il va devoir le cacher, car certains de ses camarades adorent dévorer les enfants !

Ecoles très spéciales Lewis Trondheim Monstres rigolos

Au fil de cette folle journée, il va ainsi : voit tomber Gilbert en enfer, essayer de manger à la cantine (où il n'y a que des animaux vivants au menu), tenter d'aller aux toilettes (elles adorent se promener), combattre un terrible démon ou... être possédé par une âme damnée !

Date de parution 17 Février 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Chihuahua

19/06/2021 | Ro

Chihuahua, c'est l'histoire de trois enfants qui font leur rentrée des classes. La particularité, c'est qu'un seul de ces enfants est un humain normal et que l'école en question est une école de monstres en tous genres. Aussi, quand le petit Paul découvre cela avec horreur, il est obligé de se faire passer pour un loup-garou incognito s'il ne veut pas se faire dévorer par ses nouveaux camarades de classe. Cette série est une réalisation commune de quatre auteurs : Trondheim, Nob, Obion et Pascal Jousselin. Ces quatre là ont participé à L'Atelier Mastodonte et reprennent ici le même principe d'un ouvrage commun, une sorte de cadavre exquis où chaque auteur alterne une page et reprend les idées avancées par les autres sur les pages précédentes. Et le résultat est très réjouissant. Les graphismes de chacun se marient bien, que ce soit le style humoristique de Trondheim, le style pince-sans-rire de Jousselin, ou les styles à la fois beaux et drôles d'Obion et de Nob. Ce sont des planches qui donnent envie d'être lues. Les personnages sont bons et offrent pas mal de possibilités d'évolution du récit. Ce n'est pas aussi drôle que L'Atelier Mastodonte et le concept d'une école de monstres est un peu déjà vu, mais c'est très amusant quand même. J'aime quand les auteurs répondent aux idées des autres en apportant leurs propres idées et blagues supplémentaires. On sent qu'ils se font plaisir et ça donne un résultat certes pas hilarant mais qu'on suit avec grand plaisir, qu'on soit adulte ou plus jeune. S'il y a une suite, je serais ravi de la lire.

19/06/2021 (modifier)