Noblesse

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Noblesse, ou le réveil d'un noble puissant après une longue hibernation. L'un des titres les plus populaires de la plateforme webtoon de Naver en Corée et aux USA. Son succès lui a même valu une adaptation en anime.


Immortels Manhwa Séries avec un unique avis Webtoon

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Juin 2021
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Noblesse © Delcourt 2021
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/07/2021 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Voilà un nouveau titre de cette nouvelle collection KBooks chez Delcourt qui m'aura laissé sur ma faim... Cadis Etrama Di Raizel est une créature immortelle à forme humaine qui se réveille d'une hibernation de plus de 800 ans. Pour s'adapter au monde actuel, il décide de se faire passer pour un nouvel élève étranger dans un lycée. C'est là qu'il va retrouver Frankenstein, le directeur du lycée, qui n'est autre qu'un de ses "serviteurs" qui n'avaient plus de nouvelles de leur maître depuis des siècles... Mais d'autres créatures rôdent aussi, et les meurtres commencent à se faire un peu trop nombreux... Bon, déjà rien que le pitch ne brille pas par sa crédibilité... Pouf ! Je me réveille, tiens, si je m'inscrivais dans un lycée pour découvrir les us & coutumes ? Paf ! Le directeur du lycée nommé Frankenstein (crédibilité on a dit !) est justement mon fidèle serviteur... Côté personnages, ça reste aussi très caricatural... Le personnage principal, beau gosse par excellence ; le surveillant du lycée qui a une tête de mercenaire sadique ; le groupe d'élèves piochant aussi dans les clichés (le cancre sympa, la fille intello, etc, etc.)... Ajoutez à cela un dessin très correct pour ce qui est des personnages, mais des décors quasi inexistants et une colorisation qui n'est pas ma tasse de thé et forcément, vous comprendrez que je n'ai pas été très emballé par ce 1er tome. Je verrai ce que donne le prochain tome par curiosité, mais si rien dans l'intrigue ne vient contrebalancer ces premières impression, je ne pense pas aller plus loin.

30/07/2021 (modifier)