Un Eté

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

On retrouve avec plaisir les figures attachantes qui nous avaient ravis dans Charles et Fratelli (tous deux parus chez Cornélius) pour une cavalcade hirsute sur fond de lutte de classes. Alessandro Tota a plongé sa plume dans un rouge aquarellé qui irradie les pages ; les couchers de soleil se font sanglants et les scènes d’amour incandescentes. Il signe avec Un été une comédie sauvage qui évoque plus sûrement les incendies caniculaires que les grandes vacances chez Mémé.

Auteurs italiens Italie

À Bari, capitale des Pouilles – l’une des zones les plus déshéritées de la péninsule italienne – l’été est arrivé. Sous le soleil plombé du mois d’août, la petite compagnie de punks fidèle aux bandes dessinées d’Alessandro Tota trompe son ennui à l’ombre des platanes de la grande place. Tout le monde est là sauf Claudio, qui a quitté le groupe pour vivre un amour estival avec la belle Myrtille sur les rivages de la côte adriatique. Mais voilà que ce qui se profilait comme un été ordinaire et paresseux bascule soudain dans un cauchemar digne des plus mauvais trip de LSD… Course de voitures, bourgeois décadents, homme-cheval et rave party viendront pulvériser la quiétude de la bande de jeunes traîne-savates nihilistes.

Date de parution 17 Juin 2021
Statut histoire One shot (même univers que "Charles" et "Fratelli" du même auteur) 1 tome paru

Couverture de la série Un Eté © Cornélius 2021
Note: 2.5/5