Mashle

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Ce qui arrivent lorsqu'on fusionne Harry Potter et One-Punch Man.

Magiciens et Prestidigitateurs Shonen Shueisha

Élevé au fin fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret. Il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il a devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et en devenir le meilleur élève.

Date de parution 10 Avril 2021
Statut histoire Série en cours (18 tomes parus au Japon, série en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Mashle © Crunchyroll (Kazé) 2021
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

11/05/2021 | Gaston

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

L'auteur est balèze de flirter de si près avec les problèmes de droits d'auteur d'Harry Potter tant l'univers entier est pompé sans vergogne. Rajoutez le héros de One-Punch Man avec quelques cheveux sur le cailloux et voici Mashle. Ah oui, il faut aussi rajouter l'humour bon-enfant de Splatoon et refaire la même chose plusieurs chapitres. Mais à la différence du pot-au-feu qui devient meilleur à chaque nouvelle cuisson, on a là un manga de paresseux qui boucle les mêmes saynètes sur maintenant 17 tomes sans vraiment améliorer son graphisme. J'ai rapidement arrêté d'en lire mais continue d'emprunter les nouveaux tomes pour mon petit de 11 ans qui lui en raffole. Ca doit être le créneau ciblé car ma fille de 14 ans feuillette sans enthousiasme.

12/02/2024 (modifier)

2.5 J'ai lu le premier tome et je ne compte pas aller plus loin. On retrouve un mélange de Harry Potter et d'One-Punch Man. Il y a donc un héros qui ressemble un peu à Harry sans lunettes qui est nul en magie, mais il est très fort et gagne tout le temps grâce à la force de sa musculation. Le héros qui a toujours le visage blasé et les gens autours qui s'étonnent de ce qu'il fait, ça fait rigoler pendant quelques temps (l'auteur est très bon pour donner des expressions rigolotes à ses persos), mais très vite je trouve que ça tourne en rond. Ajoutons que l'univers créé par l'auteur n'est pas des plus original. Ainsi donc c'est encore un monde où les riches dominent tout et le héros se fait harceler parce qu'il est dans une école surtout réservée aux membres de l'élite, etc et etc... Bon peut-être que ça devient plus original ensuite, mais rien dans le tome 1 ne m'a donné envie de la suite, même pas le tome 2 sorti en même temps que le premier. Je trouve pas ça mauvais, mais c'est le genre de shonen qui ne m'intéresse plus. En tout cas, si vous aimez One-Punch Man, cette série est pour vous.

11/05/2021 (modifier)