Splatoon

Pour faire triompher ses couleurs, tous les coups sont permis ! À vos pistolets à peintures et à vos rouleaux, il est temps de s’unir pour vaincre !

Fanas de Jeux video Shogakukan Shonen

A Chromapolis vivent pleins d'adolescents, mi-homme, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! A l'aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L'équipe bleue s'est forgée une solide réputation... de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d'équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Date de parution 04 Octobre 2017
Statut histoire Série en cours (8 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Couverture de la série Splatoon

17/11/2017 | PAco

Adapté d’un jeu vidéo (que je ne connaissais pas), Splatoon nous entraîne dans les péripéties mouvementées d’une équipe de loosers qui va pourtant faire des miracles. Dans ce monde de Chromapolis, les équipes s’affrontent à coup de pinceaux, rouleaux et autres armes spéciales capable d’étaler de la peinture. Leur objectif ? Sur un territoire changeant à chaque manche qui oppose deux équipes, la gagnante sera celle qui aura recouvert le plus de surface possible de peinture… Autant la première manche laisse-t-elle place à la découverte de l’univers et des quatre protagonistes de notre équipe, mais la suite a rapidement tourné à l’ennui profond ! J’ai déjà eu du mal à distinguer par moment qui était qui, et le scénario d’un vide abyssal n’a rien arrangé. Le dessin toonesque et assez caricatural dans les expressions n’est pas ma tasse de thé non plus et ce n’est pas la "richesse" des décors qui remontera mon appréciation du tout… *** Tome 2 *** Bon,bon,bon... Que dire... Pas du tout emballé par le premier tome de cette série tirée du jeu vidéo qui cartonne en ce moment avec la console switch, j'ai tout de même tenté de persévérer avec la sortie du second tome. Et bien pour moi rien de nouveau sous le rouleau... On prend les mêmes (La Blue Team) et on recommence, en changeant les décors et les adversairses. La Blue Team fini toujours par l'emporter grâce à son esprit d'équipe et sa bonne humeur... Ok, l'esprit est plutôt sympa et bon enfant, mais je ne suis pas fan de l'humour un peu pipi/caca et la trame scénaristique n'est franchement pas adaptée au lecteur que je suis. Pour nuancer mon avis, j'ai testé sur mon fils de 10 ans, là par contre ça fonctionne à merveille. Comme quoi, à chaque âge ses lectures... Du coup, au vu de cette dernière remarque je passe ma note à 2

17/11/2017 (MAJ le 26/03/2018) (modifier)