Bill Kill

Pastiche du Kill Bill de Tarantino.

Parodies et pastiches Séries avec un unique avis

Kill Bill est un film d'action américain réalisé par Quentin Tarantino, sorti en salles en deux volets respectivement en 2003 et 2004. Bill Kill, lui, est la parodie hilarante de ce premier, née du talent de Enrique V. Vegas. (texte : Editions 12 bis)

Date de parution 17 Juin 2010

Couverture de la série Bill Kill © 12 Bis 2010

24/10/2012 | Spooky

Alors là j'ai envie de dire stop ! Stop aux pastiches sur tout et n'importe quoi, surtout quand on n'a aucune idée... C'est le cas d'Enrique Vegas, spécialiste du genre, qui met ses personnages à grosses têtes à toutes les sauces. Des fois c'est correct, comme dans Speederman, d'autres fois c'est franchement raté, comme ici. Bon, je n'ai pas vu les deux films de Tarantino (et ne les verrai probablement jamais, vu comme son oeuvre récente m'intéresse), mais concasser deux fois deux heures de métrage en un album lu en cinq minutes, ça sent le manque cruel d'inspiration. Et quand les gags tombent systématiquement à plat... Le dessin de Vegas est sympa, si on aime ce style parodique, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule. Cinq minutes de lecture donc. Cinq minutes perdues à jamais.

24/10/2012 (modifier)