La Sève

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Certaines se donnent du plaisir. D’autres s’en nourrissent...


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Alors que Charlène se rend chez son amie Cathy pour prendre le thé, elle la surprend en pleine séance de plaisir solitaire. Irrésistiblement attirée par la scène, elle s’approche et découvre que cette coquine est même une véritable femme fontaine. Mieux : que sa « sève » possède des propriétés étonnantes. En la goûtant, Charlène se retrouve littéralement plongée dans un éden de plaisir. Elle en devient même vite accro ! Or ça tombe bien, Cathy n’arrive plus à s’arrêter, produisant des flots de ce merveilleux nectar, offrant la promesse de plaisirs ininterrompus. Une série de rêveries érotiques et oniriques autour de la Sève, cette substance nourricière source de quiproquos aussi irrésistibles qu’humoristiques. Une vision légère, coquine et élégante avec les femmes comme moteur et leur fluide caché comme lumineux objet de désir... liquide.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Février 2021
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série La Sève © Glénat 2021
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/05/2021 | Hervé
Modifier


Par gruizzli
Note: 4/5
L'avatar du posteur gruizzli

Bon, je mets un 4* mais disons que c'est un 3.5* que je veux démarquer de Symposium qui est un cran en-dessous, clairement. Je suis carrément fan de cette collection, qui ne contient pour l'instant que des BD m'ayant plu, et celle-ci ne déroge pas à la règle. En plusieurs histoires courtes, Cheri développe son esthétique et son message sur "la sève", ode au plaisir féminin. Les histoires s'enchainent de façon sympathique, les histoires ont quelques bonnes idées et j'aime la navigation entre fantasme et réalité. Les histoires muettes m'ont un peu moins séduit, plus abstraites me semble-t-il. En tout cas je suis ravi de voir le trait de Cheri évoluer. Moins de visages déformés, moins de sensation d'étrange dans le rendu global, on sent une maitrise plus grande que dans sa précédente œuvre. J'ajouterais que le rendu avec les ombres apporte une touche en plus, là encore mieux maitrisé à mon sens. C'est le genre de BD dont on ressort moins excité qu'émoustillé, mais elle joue finement sur son sujet et l'ensemble est de bon ton. C'est peut-être la moins bonne BD de la collection que j'ai lue jusqu'à présent et pourtant je lui laisse un 4*, poussant à la hausse le 3.5* que j'aurais voulu mettre parce que la BD a de magnifiques visuels et qu'elle sait jouer avec les représentations classiques de la BD érotique. Un bon opus, à déguster comme un apéritif avant d'attaquer du plus costaud.

11/10/2023 (modifier)
Par Hervé
Note: 4/5
L'avatar du posteur Hervé

Après un récit complet Symposium, qui fut toutefois assez remarqué par la critique, Chéri, pseudonyme sous lequel se cache l’auteur, nous offre, cette fois ci chez Glénat (collection porn’Pop) des nouvelles très sensuelles autour du thème de la sève, c'est-à-dire du plaisir féminin. J’avais écrit à propos de son premier album, que Chéri était un ou une auteur à suivre, tant son talent à la fois de scénariste et de dessinateur pointait sous les planches de Symposium. Les défauts que j’avais soulignés à l’époque à propos d’un dessin parfois approximatif sont gommés dans cet album. Il faut souligner tout d’abord la qualité éditoriale de l’ouvrage, avec une couverture soignée et un papier de qualité, et surtout un riche cahier de recherches d’illustrations en fin d’album. En prenant le parti de proposer des nouvelles, l’auteur nous fait voyager dans son monde très onirique, très poétique, comme le souligne Céline Tran, dans la préface. Avec, « le ruisseau » la première des six nouvelles, l’auteur nous plonge dans le thème de « la sève », qui ne nous quittera pas tout au long de la lecture. Ma préférence va tout de même au récit intitulé « Cime » (où la marque des bouteilles d’eau distribuée aux passagers de l’avion s’appelle, de manière à peine insolite « sève »), récit le plus explicite sur le plan des scènes de sexe, mais aussi original en raison du tournant donné au bout de 9 pages. Il faut aussi souligner une nouvelle muette (« Essence ») qui intrigue par son mystère, sa sensualité et son aspect onirique. Enfin « le lac » vient enfin clore cet album, en réponse au « ruisseau » qui ouvrait cet opus, révélant ainsi que l’auteur n’a pas fait qu’offrir aux lecteurs une succession de scénettes, mais a pensé l’album dans sa globalité. Un album, certes réservé aux adultes, mais qui se démarque de la production dans ce domaine, par sa sensualité et son dessin. Une belle réussite.

11/05/2021 (modifier)