Le Pilier du ciel

Histoire vraie de Lao Aï homme simple pourvu d'un sexe énorme qui va le mener au porte du pouvoir royal dans le royaume de Qin avant l'unification de la Chine par le premier empereur.

Chine Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs pendant la pandémie

Royaume de Qin, dans les bas-fonds de la capitale Xianyang... Un homme, Lao Ai, gagne sa vie comme bête de foire en exhibant son membre gigantesque dans un cabaret. Le quotidien est précaire mais riche en expériences sexuelles : les femmes de la ville font la queue pour profiter des dons de Lao Ai ! Tout bascule lorsque le régent du royaume le convoque au palais et lui confie la mission de contenter l'appétit sexuel débordant de la reine mère, bisexuelle délurée et nymphomane. Lao Ai débute alors une nouvelle vie comme "gigolo" de luxe. Mais les intrigants et les gardes du prince, qui veille farouchement sur l'honneur de sa mère, ne sont jamais loin, et ce qui ressemblait à une promotion sociale inespérée tourne vite à la chasse à l'homme...

Date de parution 20 Février 2020

Couverture de la série Le Pilier du ciel © Dynamite 2020

05/05/2021 | Hermeline

Eh mais … C'est bien ! C'est même franchement bien comme BD, là ! Je ne m'attendais pas à lire ça, et pas à avoir un tel intérêt pour cette histoire. C'est assez dingue, dis donc. L'histoire est surprenante, en tout cas pour le genre. Un fonctionnaire du palais royal, écœuré d'être utilisé comme objet sexuel par la reine mère, forcée au régime sec question sexe par son veuvage, décide d'aller chercher un homme au braquemart exceptionnel pour qu'elle s'en satisfasse. Entre intrigues de cour, personnages truculents et bruits de cour, on est dans une intrigue de cour parfaitement bien menée. L'histoire semble se faire entre humour et sérieux tout au long des pages, jusqu'à un final surprenant de noirceur. C'est dur et violent, comme ça peut souvent l'être dans une histoire d'intrigue, mais je ne m'attendais pas à cette page finale qui fait presque décalage avec le ton léger et amusant de la BD. Je dirais que le gros point noir est le dessin, pas du tout adapté à une BD X à mon avis. C'est très peu intéressant sur ce point, alors que la BD est plus tourné autour de dialogues et d'intrigues, le sexe n'étant qu'une composante de l'histoire principale. De fait je pense qu'il est difficile d'être excité par la BD, qui d'ailleurs ne me semble pas vraiment essayer. Mais son histoire a franchement de l'intérêt et c'est ce que je retiendrais de cette lecture. Je suis sorti surpris, étonné par l'histoire et surtout sa fin : entre la noirceur de ce qui arrive et cette dernière phrase amenant à considérer l'histoire sous un point de vue presque féministe … Non, vraiment, je suis le premier étonné de ça, mais j'ai aimé !

10/10/2023 (modifier)
Par Hermeline

Beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire à la fois très coquine, bien documentée, sans être prise de tête, et parfois franchement marrante. Quelques pages et situations vraiment très scabreuses. Les dessins sont parfois un peu maladroits, parfois follement sensuels. J'espère que Mo ne s'arrêtera pas là. Bravo !

05/05/2021 (modifier)