Batman - Detective

Le run de Peter Tomasi sur Batman.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batman est appelé par le Commissaire Gordon sur la scène de crime la plus déroutante qu'il ait eu à analyser : la réplique macabre du propre meurtre de ses parents, Thomas et Martha Wayne ! Dérouté, le Chevalier Noir tente par tous les moyens de percer le mystère de cette mise en scène, tout en protégeant ses proches, Alfred Pennyworth et Leslie Thompkins, tous deux menacés. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Septembre 2019

Couverture de la série Batman - Detective © Urban Comics 2019

30/04/2021 | Gaston

2.5 Je précise pour l'instant que je n'ai lu que les 3 premiers tomes. Je ne savais pas trop si j'allais aimé ou non ces albums. Il faut dire que si j'ai aimé le scénariste Tomasi sur d'autres séries, les histoires de Batman que j'avais lu de lui jusqu'à présent ne m'avait pas trop impressionné. Après avoir lu la moitié de la série, je trouve que la qualité est inégale. Le premier tome semble partir dans le n'importe quoi par moment, mais tout fait du sens lorsqu'on lit la fin. Je suis mitigé face à cet album, l'idée est bonne, mais je ne suis pas certain que ça méritait d'être étiré sur un tome au complet. Le second tome est le plus faible avec une idée d'une nouvelle méchante qui était peut-être beau sur le papier, mais qui ne fait aucun sens lorsqu'on réfléchit sérieusement. Je vais pas trop en dire pour pas spoiler, mais je pense que n'importe qui qui a lu cet album va vite s'apercevoir des éléments dans le scénario qui ne font aucun sens. L'album contient un second récit que j'ai trouvé sans intérêt. Le troisième tome est le meilleur pour le moment. Le premier est très bon et mets en scène un Joker bien plus amusant et charismatique que le gros méchant destructeur qui fait des massacres qu'on voit dans pleins de comics moderne. Le second avec Deadshoot est correct sans plus. J'ai bien aimé le récit avec Mister Freeze et sa femme qui possède de très bon passages. Donc voilà du comics typiquement de super-héros où on mets souvent parfois un peu trop de scènes d'actions spectaculaire. Il faut aimer le genre et connaitre un peu l'univers de Batman pour apprécier ses récits je pense. En tout cas, ce n'est pas une série que je recommanderais à quelqu'un qui est novice en la matière.

30/04/2021 (modifier)