La Révolution des damnés

Une uchronie avec comme référence historique, la révolution russe. Deux amis d'enfance, Nikita un bolchévique cruel confie une mission à Yuri un cosaque anarchique. Une aventure qui alterne entre fantastique et histoire.

Les Uchronies Russie Séries avec un unique avis

Deux amis originaires du même village s'engagent du côté des bolchéviques contre les tsaristes. Nikita confie la mission à Yuri d'assassiner Nadya la dernière représentante de la lignée des Romanov pour éliminer définitivement le dernier espoir des tsaristes. Yuri sur son cheval Platon va s'opposer à Nikita assisté par son golem métallique.

Date de parution 20 Janvier 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série La Révolution des damnés © Robinson (Hachette) 2021

04/04/2021 | doumé

Par doumé
L'avatar du posteur doumé

L'aventure se déroule pendant la révolution russe. Un duo composé de deux amis d'enfance, un cosaque anarchique et un bolchévique cruel cherchent à capturer une enfant dernière représentante de la lignée tsaristes. L'atout de cette bd c'est son rythme avec des évènements qui s'enchainent sur plusieurs époques et des personnages broyés par cette révolution quelque soit leurs camps. L'auteure en effectuant des retours dans le passé décrit la personnalité des personnages pour nous permettre de comprendre leurs actes et donner de la profondeur à ses personnages principaux. Quand j'ai ouvert la bd chez mon libraire, la vue de la première page a déclenché mon achat. Le dessin de cet album est excellent, une ambiance sombre transmise par des pages très noires avec quelques objets ou personnages colorés. Une bd pleine d'actions, les combats et les courses sont superbement représentés et certaines vues statiques avec des perspectives qui donnent au décor un effet de gigantisme et un aspect fantastique. L'arrivée du golem interroge sur la part et l'importance qui sera donnée par l'auteure au fantastique dans la suite de la série. La fin du premier tome se termine par un geste généreux et désintéressé qui lance la suite de la série au triple galop.

04/04/2021 (modifier)