Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Funky Town: l'histoire de Lele

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

On suit la jeune Lele, enfant solitaire et poétesse en herbe, qui chaque jour s’enfonce dans la forêt pour rendre visite à Baba Yaga la mystérieuse, et ramener alors une potion vitale à sa chère et imposante mère.


Atrabile Les petits éditeurs pendant la pandémie

Se faisant, elle traverse les rues de Funky Town, étonnante ville dont les habitants semblent entièrement voués à un hédonisme chaotique. Petit à petit, il apparaît que Lele pourrait vivre dans le plus complet des mensonges.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2020
Statut histoire Série en cours (série en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Funky Town: l'histoire de Lele

25/03/2021 | fuuhuu
Modifier


Par fuuhuu
Note: 1/5
L'avatar du posteur fuuhuu

J'avoue être complètement passé à côté de cet album. Dans la ville de Funky Town, on suit l'histoire de Lele, jeune gamine, qui rend régulièrement visite à une sorcière. Elle est chargé de ramener une potion à sa maman. C'est tout ce que j'ai compris. J'ai beau avoir été attentif, je n'ai pas saisi le sens de cette histoire. Les cases s’enchaînent sans transition, les personnages sont tous plus répugnants les uns des autres, certains poèmes sont cités mais je n'ai pas compris leur intérêt scénaristique, je n'ai trouvé aucune accroche scénaristique et j'ai du me forcer pour finir ma lecture. Alors certes, il s'agit d'un conte moderne. Il contient donc plusieurs niveaux de lecture. Et bien je n'en ai saisi aucun, pas même le premier. Je suis curieux de lire d'autres avis sur cet album afin de voir si je suis le seul à passer à côté de ce que l'auteur à voulu nous transmettre. 1 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

25/03/2021 (modifier)