Renar et Blerô

Renar et son pote Blerô traînent dans la forêt et philosophent avec grande gravitude... Le sens de la vie, la transition écologique, comment brancher les femelles et sortir du confinement... Le grand gourou bucolique Zlibarkangourpu saura-t-il éclairer leur lanterne ?

Animalier Les Renards Nouveautés BD, comics et manga

D'abord il y a Renar, le rouquin en quête de sens, il offre sa vision du monde, du travail, de l'écologie, de la ville, des filles... Ensuite, il y a Blerô. Et lui c'est un vrai blaireau (dixit Serge Scotto) : mesquin, raciste, imbu de sa personne... La forêt, la rivière, les champs, rien de mieux pour leurs discussions de comptoir. Que serait la campagne sans les amis, la famille de la ville ? Le cousin de Renar tient absolument à lui donner des conseils... Texte : Editeur.

ML
Date de parution 05 Mars 2021
Couverture de la série Renar et Blerô

24/03/2021 | Alix

Serge Scotto est surtout connu pour avoir adapté les romans de Pagnol chez Grand Angle, et change de registre pour l’occasion, avec un album « humour » qui sort chez Mosquito, également peu habité au genre… pour un résultat « pas mal sans plus ». Renar et Blerô philosophent sur la vie, les femmes, et comme souvent avec ce genre de recueil d’histoires courtes, la qualité varie entre « rigolo » et « assez lourdingue », et si j’ai passé un agréable moment de lecture, on ne peut pas dire que cet album m’ait marqué plus que ça. Je vous laisse « feuilleter » la galerie pour vous faire une idée.

24/03/2021 (modifier)