Yellow Cab

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 10 avis)

Après avoir réalisé des films pendant 20 ans, Benoit Cohen sent qu’il a besoin de prendre un nouveau départ. Il déménage à New-York et décide de devenir chauffeur de taxi pour les besoins de l’écriture d’un scénario. Benoit Cohen pensait tirer un film de cette aventure mais le projet se transforme finalement en livre puis en bande dessinée grâce au talent de Chabouté.

Adaptations de romans en BD Chabouté Les prix lecteurs BDTheque 2021 New York Taxi Driver

Après 20 ans de tournage de films, Benoît Cohen ressent le besoin de faire une pause, de se resourcer, de retrouver un sens à son travail et peut-être aussi à sa vie. Il s’installe à New York et décide de devenir chauffeur de taxi... Cette toute nouvelle expérience devrait lui apporter l’inspiration pour l’écriture d’un nouveau scénario. Commence alors un voyage initiatique au cœur de la micro-société des chauffeurs de taxi. Il prend des cours pour apprendre les bases du métier, obtient sa licence, fait ses premières courses... Au fil des pages, c'est toute la diversité des habitants de New York qui défile sous nos yeux.

Date de parution 13 Janvier 2021

Couverture de la série Yellow Cab © Vents d'Ouest 2021