Spy x Family

Un espion qui doit créer une fausse famille pour une mission va se retrouver sans le savoir avec une fille télépathe et une femme tueuse à gages.

Histoires d'espions Shonen Shueisha Tueurs à gages

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante. Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, série en cours) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Spy x Family © Kurokawa 2020

19/11/2020 | Gaston

Un manga qui commence très bien ! Cette série a attiré mon attention parce que j'aime bien les histoires où des personnages qui sortent de l'ordinaire vont finir par former une famille plus ou moins heureuse et ici je suis gâté avec un espion qui prend son métier très au sérieux, une petite fille télépathe et une jeune femme timide qui est une tueuse à gages. Ah oui, il y a que la petite fille qui est au courant de tout et les adultes ignorent le vrai visage des deux autres membres de la famille et cela entraine des quiproquos. Les personnages sont franchement attachants et j'adore les interactions entre les membres de cette famille très spéciale. Il y a un bon mélange de thriller, d'humour et de tranches de vie mignonnes. La petite fille est particulièrement attachante et j'ai bien aimé le fait que malgré son pouvoir, elle agit comme une enfant de son âge. Cela change des personnages d'enfants avec des pouvoirs spéciaux que je connais et qui habituellement sont cyniques et parlent comme des adultes. L'intrigue est passionnante et j'ai bien envie de voir s'ils vont réussir la mission ou non. Le dessin est très bon. Un manga que je recommande.

19/11/2020 (modifier)