My hero Academia - Two Heroes (Boku no Hero Academia the Movie - Futari no Hero - Anime Comics)

Transposition en manga de l'anime du même nom.

Anime comics Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

All Might est en visite avec Izuku sur I-Island, une île où se tient la plus grande exposition dédiée aux recherches menées sur les alters. Réputé imprenable, le lieu est un véritable parc d’attractions pour le jeune garçon, qui ne sait plus où donner de la tête ! Là, il rencontre Melissa, une adolescente qui, comme lui, est dépourvue de pouvoirs… Alors que la soirée d’inauguration semble se dérouler pour le mieux, l’île est soudainement attaquée par des super-vilains et tous les invités sont pris en otage ! Leur cible ? Rien de moins que le numéro un des héros : All Might, le symbole de la paix ! Livrés à eux-mêmes, les élèves de la Hero Academia réussiront-ils à prouver leur valeur ? (texte : Ki-oon)

Date de parution 01 Octobre 2020

Couverture de la série My hero Academia - Two Heroes © Ki-oon 2020

20/11/2020 | Spooky

La franchise My Hero Academia, forte de son succès, n'en finit pas de se décliner. Après les séries dérivées, la série animée, voici l'adaptation "papier" de cette dernière. J'avais un peu peur, en l'entamant, de me retrouver face à une resucée de l'ensemble des séries déjà sorties. Mais après une entame un peu étrange où l'on voit un All Might combattre des méchants aux côtés d'un autre super-héros -ladite étrangeté étant due à un changement graphique un brin déroutant-, on se retrouve dans un récit au long cours (350 pages) où l'on retrouve les éléments canoniques de la série : un cadre calme, et même festif, l'intrusion d'un groupe de méchants, All Might et la plupart des super-héros réduits à l'impuissance, l'action des apprentis super-héros. Les fans de la série seront donc en terrain connu, et éprouveront beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Izuku et de ses copains du Lycée Yuei. Et je dois dire que sans avoir éprouvé un énorme plaisir, je me suis laissé porter par cette histoire, plutôt sympathique, qui éclaire un peu plus les origines d'All Might et qui permet de voir ces sympathiques jeunes gens en action. Sur le plan graphique, hormis la séquence initiale, on est plutôt proche du trait de Kohei Horikoshi ; par contre les contraintes de l'anime comics amènent à de drôles de cases dans les séquences d'action. Si bien qu'elles en deviennent presque illisibles. Heureusement l'histoire ne se résume pas qu'à des fights monstrueux, et qu'une belle part est laissée aux personnages "au calme". Sympathique.

20/11/2020 (modifier)