Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Pépère le chat

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pépère est un chat de gouttière qui déambule sur les toits et dans les caves abandonnées. Lassé de cette vie d'errance, il décide de se trouver une maison et une famille.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chiens & Chats

Un jour de pluie, il fait la connaissance de Pierre, de Marion, de Louise et de Victor. Pépère n’en fait qu’à sa tête, c’est un matou fier et paresseux. Vous allez l’adorer !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Septembre 2019
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Pépère le chat
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

31/08/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cette série a pour vocation de faire découvrir aux jeunes lecteurs la bande dessinée. Les albums font en effet la transition entre les livres illustrés pour enfants et les vraies planches de bande dessinée. Chaque album est composé d'une poignée de petites histoires, et chacune commence à la manière d'un illustré, avec une ou deux images par page accompagnées de texte narratif, puis le narratif se fait de moins en moins présent tandis que les cases et les bulles prennent la relève. C'est plutôt bien fait : la transition est très douce et l'enfant qui lira ça ne verra peut-être même pas le changement. Quant au contenu lui-même, ce sont les histoires d'un bon gros chat, anciennement habitué à vivre dans la rue mais qui se fait adopter par une gentille famille. Et comme tout bon chat, il considère qu'il est là chez lui et que les humains ne sont que des colocataires, parfois un peu agaçants. Mais du moment qu'il peut lézarder sans rien faire d'autre que de manger des croquettes par-ci par-là, ça lui va. C'est sympathique, un peu convenu mais agréable. Et le graphisme est bien aussi. Il me rappelle un peu les dessins de Quentin Blake, l'illustrateur attitré des œuvres de Roald Dahl, en plus formaté et classique tout de même. C'est bien pour les enfants, à partir de 6 ans, je dirais.

31/08/2020 (modifier)