Deadpool le canard (Deadpool the duck)

Lorsque Deadpool et Howard le canard croisent la route de Rocket Raccoon, un événement des plus surprenants se produit : ils fusionnent !

Deadpool Les canards Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Super-héros rigolos Univers des super-héros Marvel

Le corps du palmipède héberge dès lors l’esprit loufoque du mercenaire le plus bavard et incontrôlable de l’univers Marvel. Parviendront-ils à retrouver leurs identités respectives ?

Date de parution 02 Mai 2019

Couverture de la série Deadpool le canard © Panini 2019

16/08/2020 | Ro

Deadpool le canard joue la carte de l'humour avant celle du récit de super-héros. Il faut dire que forcément avec Deadpool, on est déjà dans l'humour, mais quand en plus on l'associe à un personnage aussi décalé que Howard le canard, ça tourne forcément au grand n'importe quoi. Pour autant, je trouve que la fusion des deux ne fonctionne pas vraiment. Elle est en tout cas moins drôle que Deadpool seul. Car en comparaison, Howard apparaît comme un personnage ennuyeux, parodie de polar noir à l'ancienne avec sa narration désabusée et pessimiste. Le jeu de contraste ne fonctionne pas comme il fonctionne quand on associe Deadpool à un Wolverine ou à un Cable. Ici, Howard ralentit simplement le rythme et n'apporte rien de bien drôle ni motivant. En outre, le scénario de cette mini-série est totalement tourné vers cette tentative ratée d'exploiter cette association et l'intrigue ne se suffit pas du tout à elle-même : on la sent vide et artificielle, sans accroche ni ambition, à l'image de ses personnages secondaires qui sonnent creux (un comble pour une cloche humaine...). Elle ne vise que le divertissement mais comme je ne la trouve pas drôle, il ne lui reste pas grand chose. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle est juste complètement oubliable et peu passionnante.

16/08/2020 (modifier)