Bone Parish

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Bone Parish est un récit d’horreur nécromantique (qui touche à l’évocation les morts). Culenn Bunn (Harrow County, Deadpool, The Sixth Gun), spécialisé dans les récits d’horreur est associé à Jonas Scharf, un dessinateur allemand, pour ce récit fascinant dès les premières pages.

Boom! Studios Gangsters L'horreur en bande dessinée Les drogues [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Une nouvelle drogue envahit les rues de la Nouvelle-Orléans. Une drogue manufacturée à partir de cendres de corps calcinés. Une véritable guerre s’engage pour le contrôle de la production et de la distribution car la demande explose… Mais pendant que les tensions montent, les utilisateurs de cette drogue se mettent à expérimenter de terrifiantes visions de personnes mortes, revenues à la vie grâce ou à cause d’eux et de leur addiction !

Date de parution 19 Février 2020
Statut histoire Série terminée (3 tomes prévus) 3 tomes parus

Couverture de la série Bone Parish © Delcourt 2020
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

12/08/2020 | PAco

2.5 La couverture du premier tome m'a attiré vers cette série, mais après lecture je ne pense pas lire la suite. En fait, j'ai bien aimé l'idée de cette nouvelle drogue qui a des effets très dévastateurs sur ses utilisateurs. Le problème est que le scénario ne tourne pas uniquement autour de ça, il y a aussi une guerre de bandes et ça m'a pas du tout captivé. En gros, il y a quelques scènes qui ont retenu mon attention durant ma lecture et le reste m'a laissé plus ou moins indifférent. Il y a aussi le fait qu'aucun personnage de l'album ne m'a paru mémorable ou vraiment intéressant, au point que parfois j'oubliais leurs noms ! Heureusement que la narration est fluide, cela m'a permis de lire cet album sans m'ennuyer. Le dessin est correct, mais c'est typiquement le style comics moderne que je trouve froid et sans personnalité. Ça se laisse lire sans plus.

16/12/2020 (modifier)

Je ne suis pas le plus grand fan de cette série. Malgré une belle couverture qui m'a attiré l’œil, l'intérieur n'est pas à la hauteur de ladite couverture. C'est typiquement un dessin comics au trait un peu gras avec des visages des personnages déjà vus mille fois. L'histoire est plaisante avec ces dealers qui fabriquent une nouvelle drogue aux effets surpuissants, fabriquée à base des cendres des morts. S'ensuit une histoire assez classique où un gang de plus forts veut manger le nouveau venu sur le marché. Mon excellent camarade dans son avis sur la chose insiste sur le fait que la chose ne fait pas dans la dentelle, pour moi elle est encore bien proprette, trop même, gageons que dans la suite cela s'améliorera.

26/09/2020 (modifier)

Voilà un comics qui ne donne pas dans la dentelle ! Amateur de récit horrifique, j'ai vraiment accroché à cette série qui part sur les chapeaux de roue ! Une famille de dealers habitant la Nouvelle-Orléans a réussi à mettre au point une nouvelle drogue aux effets surpuissants à partir des cendres de corps calcinés. Cette nouvelle drogue appelée "cendre" fait forcément des envieux, et la petite bande familiale va rapidement avoir sur le dos les gros gangs qui tiennent le marché et qui n'ont pas pour habitude de partager... Sans compter que la fameuse dope en question peut aussi avoir quelques effets secondaires non négligeables... L'idée de scénario de Culenn Bunn est très bien trouvée et son récit décapant est mené tambour battant ! Le dessin de Jonas Scharf est bon et même rudement efficace dans les scènes d'action. J'ai aussi apprécié le parti pris de la colorisation qui oscille entre des ambiances très noires en général et des couleurs très flashy quand les protagonistes sont sous l'effet de la "cendre". Certaines scènes bien gores donnent un peu de piment supplémentaire à l'histoire et ont pleinement leur place dans cette histoire (mention spéciale pour la scène du cimetière). Voilà donc une bonne surprise qui je l'espère tiendra toutes ses promesses dans les tomes à venir. J'attends la suite avec curiosité !

12/08/2020 (modifier)