Nos c(h)oeurs évanescents (Shonen Note)

Dans Nos c(h)oeurs évanescents, découvrez le quotidien tout en douceur et en poésie de jeunes artistes en quête d'eux-mêmes, à cette période si charnière qu'est la puberté.

Adolescence Kodansha Musique Seinen Séries avec un unique avis

Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

Date de parution 27 Février 2020

Couverture de la série Nos c(h)oeurs évanescents © Akata 2020

10/08/2020 | Erik

C'est vrai qu'Eclat(s) d'âme avait été sujet à discussion. Voilà que le mangaka (qui fut autrefois une femme) revient avec un nouveau titre tout en sensibilité à savoir un groupe d'adolescents qui chantent dans une chorale. Nous avons un jeune garçon un peu introverti et timide qui rejoint la chorale avec sa voix d'ange assez cristalline qui rappelle la douce voix soprano des femmes. Cela ne sera pas évident d'être accepté. Le thème de l'hypersensibilité sera abordé avec justesse ce qui constitue presque une première. Ce titre marque par sa poésie et sa délicatesse. C'est assez touchant par moment. Notre jeune garçon bien qu'atypique reste très attachant. A noter que quelques passages sont sublimés par la mise en scène notamment lors des chants. On ressent de la pureté avec cette dimension musicale. Que dire du dessin ? Il est vraiment magnifique avec certaines planches qui frisent le divin. En conclusion, une belle série tout en douceur.

10/08/2020 (modifier)