L'Auto-école du collège Moriyama (Moriyamachû Kyôshûjo)

Un jeune homme se retrouver élève d'une auto-école tenu par des yakuzas.

Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Yakuzas

Les aventures d’un jeune homme apathique qui s’éveille peu à peu aux autres grâce aux rencontres insolites qu’il fait dans une auto-école non homologuée. Texte: L'éditeur Il y a eu une adaptation en film en 2016.

Date de parution 20 Septembre 2018

Couverture de la série L'Auto-école du collège Moriyama © Le Lezard Noir 2018

02/03/2019 | Gaston

2.5 Un manga qui est un genre de chronique sociale remplie d'humour et qui met en vedette un jeune homme qui se fout de tout et va s'ouvrir aux autres lorsqu'il va finir comme élève dans une auto-école pas comme les autres. L'humour vient souvent du caractère des personnages qui sont un peu hauts-en-couleurs et qui agissent parfois de manière peu légale (il suffit de voir pourquoi le héros finit dans cette auto-école) vu que plusieurs sont des yakuzas. L'humour m'a parfois fait sourire, mais sans plus et j'ai parfois trouvé que les personnages étaient un peu énervants. J'ai aussi eu de la difficulté à trouver de l’intérêt dans l'album. Il faut dire que le duo principal me laisse de marbre et que leur amitié ne m'a pas touché. Cela se laisse lire, mais il n'y a rien que j'ai trouvé de bien passionnant durant ma lecture.

02/03/2019 (modifier)