Torrents d'amour

Un homme, une femme, des mots d’amour qui touchent… ou pas. Plutôt pas, d’ailleurs. Des torrents de gags en une page sur les relations homme / Femme, pour certains déjà parus dans la revue en ligne Professeur Cyclope.

Séries avec un unique avis Vie de couple

Un homme est agacé par l’horripilante habitude de sa compagne de ne jamais dire « bonjour » normalement. Jusqu’au jour de la séparation. Doloris est déçue de son premier rendez-vous avec un homme qui décide de ne pas lui mentir. Gisèle et Georges, vieux couple sans histoire, se rêvent des histoires d’amour romanesques. Les couples se défont, ou ne se font pas, sur leurs échanges. Ils se parlent crûment, souvent sans ambages, comme cet homme qui attend le moment propice pour dire qu’il a fait une dépression, jusqu’au moment où sa future conquête lui annonce… Qu’elle a fait une dépression.

Date de parution 29 Janvier 2020

Couverture de la série Torrents d'amour © Delcourt 2020

05/08/2020 | Erik

Torrents d'amour est surtout un torrent d’inepties. Il s'agit d'humour plutôt caustique qui dévoile l'homme comme un intéressé sexuel face à de pauvres femmes dubitatives. Il est vrai que ce courant de la société ne m'intéresse pas vraiment pour sa façon excessive de traiter les rapports humains. En gros, je n'ai pas trouvé cela vraiment drôle. Extrait lors d'une scène de rencontre dans un bar: « Je vais vous rendre heureuse Dolorès. Je veux vous tenir dans mes bras, respirer le parfum de votre peau, me perdre dans vos cheveux. Et vous mettre un ptit coup de bite.. . » Évidemment l'intéressée s'enfuit. Cela se termine par la réflexion suivante : « J'étais sincère pourtant Dolorès ». Par ailleurs, le dessin est hautement caricaturale avec de long nez à la Pinocchio. Bref, rien de séduisant.

05/08/2020 (modifier)