Nathanaëlle

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Dans un futur à la "Jodorowsky", l'humanité est divisée en 2 catégories, les asservis, maintenus en captivité "volontaire" pour leur épargner une épidémie et les nantis qui se gardent la surface et ses bienfait. Nathanaëlle, jeune souterraine, va chercher à s'émanciper et remonter à la surface.

Maladies et épidémies

Dans le futur, nos descendants transfigurés par les techno-sciences vivent, pour une partie d'entre-eux, tels des termites, sous terre, dans des sortes de capsules géantes, tandis que les autres vivent en surface, formant une classe privilégiée pour laquelle la mort peut être vaincue par la réincarnation dans d'autres corps, qu'ils soient organiques ou robotiques. Cette séparation s'est faite au détriment du premier groupe, à la suite d'une catastrophe nucléaire qui aurait soi-disant rendu la vie sur Terre impossible. Cet évènement est en fait un complot des élites. Ce dernier éclate au grand jour car, à la suite d'une rumeur, Nathanaëlle va décider de partir à l'aventure et de remonter à la surface, ne supportant plus ses conditions d'existence. Elle va rencontrer justement un de ces hommes réincarnés en robot. Dans le cas de Melville, c'est en robot machine à café qu'il continue à exister. Voulant bien faire, il va alerter les autorités afin que Nathanaëlle puisse retrouver son père qui n'est autre que le grand sage Tàbor. Débute alors un périple abracadabrant, parsemé de multiples révélations, où Nathanaëlle embrasse son destin de leader d'une intense révolte sociale pendant que Tàbor doit renouveler son mandat de gouverneur auprès d'une chambre récalcitrante à lui confier de nouveau cette responsabilité.

Date de parution 23 Octobre 2019

Couverture de la série Nathanaëlle © Glénat 2019