Hero Skill : Achats en ligne (Tondemo Skill de Isekai Hôrô Meshi)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Hero skill est à l’origine une série de Web novels et light novels qui a déjà son spin-off en manga. Un jeune passionné de cuisine se retrouve transporté dans un autre monde. Il décide de s’adonner à fond à sa passion.

Bouffe et boisson D'un monde à l'autre Isekai Manga RPG Overlap Seinen

Mukoda et trois autres personnes ont été convoqués par erreur dans un monde d’heroic fantasy pour sauver ce monde. Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d’un groupe d’aventuriers. Alors qu’il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.

Date de parution 18 Mars 2020
Statut histoire Série en cours (8 tomes parus au Japon, série en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Hero Skill : Achats en ligne © Delcourt 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

01/04/2020 | PAco

J'ai rarement lu un manga aussi fantasiste. Notre héros Tsuyoshi est envoyé par erreur dans un monde de fantasy de type médiéval alors que son seul pouvoir serait de commander de la nourriture via internet provenant du Japon de son époque : c'est du online supermarket ! En gros , nous allons avoir l'association entre un jeune homme au don ridicule et un monstre vorace. Bien que j'ai eu envie de hurler à la mort au début de ma lecture, je me suis forcé à continuer et à jouer le jeu. Certes, ce titre est rafraîchissant et plutôt original dans son approche. Et c'est suffisament bien construit pour nous tenir en haleine du moins au début. En effet, l'effet de surprise passé, l'humour commence à devenir répétitif. Il n'y a pas véritablement d'aventure car c'est un enchaînement de commandes de plats. Il faut bien aimer la cuisine. Au final, je dirai que c'est un shonen trop original et peu savoureux à mon goût.

13/08/2020 (modifier)

Dans la série idée à la con de mangaka : la suite ! Bon après le ménage chez les dragons, ou l'elfe agent immobilier pour dragon, dans la catégorie héros envoyé dans un monde de fantasy avec une capa pourrie je demande Hero Skill ! Là je crois qu'on a un champion avec sa capa "commande en ligne sur internet" ! Bon alors au final, vu que même si internet n'existe pas là-bas, un écran virtuel permet à notre héros de passer les commandes qu'il veut et de les recevoir instantanément ! Pratique ! Sublime même ! Sauf que notre jeune héros est plutôt du genre a sublimer les papilles et que c'est en cuistot de choc qu'il va s'en sortir. En effet, après avoir décliné l'invitation à sauver le monde après avoir été invoqué par le roi du Royaume de Reyseer avec plusieurs de ses camarades , il prend la poudre d'escampette et s'improvise donc cuisinier de voyage. Besoin d'un ingrédient ? Hop ! Achat en ligne ! Et les mets qu'il prépare vont conquérir de plus en plus de monde, jusqu'à un loup démon qui va accepter de devenir son animal familier et de le protéger en échange de trois repas par jour ! Ne cherchons aucune crédibilité à ce pitch complètement farfelu, mais au final je me suis laissé porter par le rythme et les péripéties de nos aventuriers cuistots. Ça ne mange pas de pain, le dessin est expressif mais limité et ramené au strict nécessaire, mais c'est assez drôle et entraînant. Une bonne tranche de divertissement en somme ! Je jetterai un œil à la suite qui je l'espère se révélera inventive, sinon j'ai quand même peur qu'on tourne vite en rond. (2.5/5)

01/04/2020 (modifier)