Trash de vie

Humour noir.

Humour noir Séries avec un unique avis

Jack Domon nous montre la face cachée du quotidien. Quand la connerie, la malchance ou le sadisme éclairent d'une lumière noire l'âme humaine.

Date de parution 18 Juin 2013

Couverture de la série Trash de vie © Les Editeurs Tranquilles 2013

26/02/2020 | Noirdésir

Du simple dessin à la petite histoire (d'une page le plus souvent), Jack Domon se plait à nous montrer dans ce recueil la vie en noir. C'est souvent cynique, toujours très noir donc. Mais, même si certains gags sont un peu trash, l'ensemble ne l'est pas autant qu'annoncé par le titre (et attendu par moi il faut le dire). Certaines idées m'ont fait penser aux Idées Noires de Franquin, dans le ton bien sûr, mais aussi parfois dans la chute. Mais le dessin de Domon est loin d'être aussi bon que Franquin, et son humour n'est pas non plus toujours percutant. L'ensemble, comme souvent est inégal (mais justement les Idées Noires avaient montré qu'on pouvait se maintenir à un niveau constant), mais cela se laisse lire. Dans le genre humour noir, cela se situe dans une moyenne honnête, et si vous êtes amateur du genre et, comme moi, si vous le trouvez d'occase et pas cher, alors pourquoi ne pas ajouter ce petit stock de vacheries à votre bibliothèque ? A noter que , comme dans le plus récent Formica - Une tragédie en trois actes de Fabcaro, un malchanceux se fait écraser par un réacteur d'avion - gag peu courant mais que je lis deux fois dans deux albums différents en une semaine !

26/02/2020 (modifier)