L'autre Terre (Delcourt) (The Wrong Earth)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures d'un duo de super héros, Dragonfly et Stinger, confrontés à leur double "inversé" dans un univers parallèle...

D'un monde à l'autre Super-héros

DragonflyMan et son partenaire Stinger vivent une vie d’aventures hautes en couleurs où ils aident la police et arrêtent les méchants sans trop de problème. Sur une autre Terre, DragonFly pourchasse les criminels déviants les plus violents et les forces de l’ordre corrompues. Soudainement ces deux héros intervertissent leurs places et passent dans un univers qu’ils ne maîtrisent pas. Accrochez-vous, ça va décoiffer !

Date de parution 08 Janvier 2020
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série L'autre Terre (Delcourt) © Delcourt 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

15/01/2020 | PAco

Par Ash

Bonne surprise pour moi, le thème a déjà été vu maintes fois mais le traitement est efficace et me fait penser à certaines œuvres d'Alan Moore ou de Warren Ellis, pour le scenario. On est clairement dans un détournement de Batman, mais les personnages caricaturaux au début gagnent en subtilité petit à petit et l'intrigue avance assez vite. Un album plutôt plaisant.

10/02/2021 (modifier)

Oulàààààà !!! J'ai du oublier de prendre mes psychotropes avant d'attaquer cette lecture !!! Parce que là, côté grand n'importe nawak, je crois qu'on a un gagnant ! Car c'est pas le tout d'avoir une idée délirante, encore faut-il maîtriser un tant soit peu la nitro avant d'aller jouer les yamakazis en collant ! Sur la Terre Alpha, le super-héros L'Homme-Libellule et son acolyte le Dard (déjà ça part mal avec des noms pareils...) évoluent dans une espèce de show TV édulcorée où les méchants ne le sont pas vraiment et les gentils, très. Les méchants s'échappent tout le temps et leurs méfaits sont plus des happenings tarte à la crème & co qu'autre chose. Leurs pseudos en disent déjà long : Le Toreador, Mamie Oakley, Dr Yoyo ou encore Chef Escargot (Brrrrr... ça fait peur...). En revanche sur la Terre Oméga, Dragonfly et son partenaire Stinger évoluent dans un monde pourri où les méchants le sont vraiment vraiment, la police est corrompue et la classe politique, on en parle même pas. Et c'est quand en passant à travers un miroir magique nos deux Libellules en collant vont échanger de monde que tout part en vrille... Mettez un gentil super héros face à des vrais gangsters, des flics qui répondent au plus offrant d'un côté et un super héros désabusé qui n'hésite pas à buter les malfrats fantoche de l'autre et vous avez une situation intéressante ! Sauf que pour moi ça a fait flop ! Le scénario concocté par Tom Peyer m'a paru trop tiré par les cheveux et il ne suffit pas d'avoir une bonne idée pour réussir une série. Entre les noms débiles et leurs costumes, les héros et leurs adversaires ne sont pas crédibles pour un sou. Les dialogues et l'histoire sont assez affligeants aussi, il ne reste que le dessin de Jamal Igle pour sauver le tout du naufrage. Amateur de parodie, je ne sais pas qu'elle était l’intention première des auteurs, mais pour ce qui me concerne je suis complètement passé à côté si c'était le cas..

15/01/2020 (modifier)